How to Make Perfect Tarte au citron revisitée ❤️

Tarte au citron revisitée ❤️. Dans une casserole, mélangez les œufs, le sucre et les zestes du citron bio râpés. Puis ajoutez le jus de citron et mélangez. Recette de la tarte au citron Pâte sucrée.

Tarte au citron revisitée ❤️ Ou d'autres recettes servies en verrines et tout autant savoureuses. La tarte au citron se décline à la perfection pour n'importe quelle occasion, grand dîner chic ou repas du quotidien. Une présentation différente pour un dôme de crémeux au citron avec un goût délicieux et une présentation délicate. You can cook Tarte au citron revisitée ❤️ using 12 ingredients and 13 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte au citron revisitée ❤️

  1. You need of Pâte palet breton (ci-jointe dans mes recettes).
  2. Prepare of Appareil au citron : 200 g jus de citron.
  3. You need 1 of zeste de citron.
  4. You need 100 g of sucre en poudre.
  5. You need 240 g of d'œufs entiers.
  6. You need 5 of feuilles de gélatine (soit 10 g).
  7. Prepare 240 g of chocolat blanc.
  8. It’s of Meringue suisse :.
  9. You need 200 g of blancs d'œufs.
  10. You need 400 g of sucre en poudre.
  11. Prepare 24 cm of Cercle à tarte.
  12. Prepare of Décor : chocolat blanc, colorant jaune.

Ajoutez le sucre et le miel de lavande. Remuez sans cesse pour éviter que le sucre ne caramélise. Comme toute tarte, elle se compose d'une base de pâte sablée et d'une garniture. Cette garniture est sujette à de nombreuses variantes modifiant du tout au tout sa texture et son goût.

Tarte au citron revisitée ❤️ instructions

  1. J'ai très peu de peu de photos, trop concentrée dans la préparation😛.Étaler la pâte sur du papier sulfurisé mettre le tout sur une plaque à four, graisser un cercle à tarte de 24 cm et couper à l'aide de celui – ci un cercle à sa dimension, laisser la pâte et enlever l'éxcédent de pâte de l'extérieur du cercle.
  2. Enfourner dans un four chaud à 180° pendant 15/20 mn, puis laisser refroidir ds le cercle.
  3. Appareil au citron.Verser le jus de citron dans la casserole. Mettre à chauffer la casserole.Râper le zeste d'un citron au-dessus de la casserole. Pendant ce temps, verser les œufs entiers préalablement mixés, dans un récipient.Ajouter le sucre en poudre..et bien mélanger au fouet pour blanchir la préparation..
  4. Égoutter la gélatine préalablement ramollie* dans de l'eau froide sur une feuille de papier absorbant. (*veiller à mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide une à une et non pas en un seul tas, afin d'obtenir une meilleure hydratation)Dès que le jus de citron entre en ébullition, le verser sur les œufs blanchis en deux fois tout en remuant au fouet,transvaser le mélange dans la casserole de cuisson du jus de citron..et remuer vigoureusement au fouet..
  5. Cuire à feu modéré en mélangeant continuellement au fouet pour éviter à la préparation d'accrocher.La crème va épaissir progressivement. Dès que le bouillon est obtenu, la retirer du feu..et incorporer le chocolat blanc.Bien mélanger au fouet. Le chocolat blanc va fondre en raison de la chaleur de la crème..
  6. Ajouter enfin la gélatine égouttée et bien mélanger afin de bien la dissoudre.Passer la crème obtenue à la passoire fine pour retirer les petits grains d'œufs coagulés, les éventuels pépins, etc….
  7. Montage de la tarte au citron :Couler la crème au citron directement dans le cercle,secouer légèrement le cercle pour égaliser la surface de la crème au citron.
  8. Placer au réfrigérateur pendant 4 heures minimum..
  9. Finition : Placer la tarte au citron sortie du réfrigérateur sur un petit bol ou un cercle à mousse de diamètre inférieur.Chauffer à l'aide d'un chalumeau de cuisine le cercle inox pour le décoller facilement.Faire glisser le cercle délicatement vers le bas pour libérer la tarte au citron..
  10. Meringue Suisse : Verser les blancs d'œufs dans un récipient.Ajouter le sucre en poudre.Mélanger au fouet au-dessus d'un bain-marie.Battre ainsi jusqu'à ce que les blancs soient chauds. 60/70° vérifier au thermomètre.Verser les blancs dans la cuve du batteur…et battre jusqu'à complet refroidissement..Une meringue bien ferme et bien blanche..
  11. Prendre une poche à douille munie d'une douille ronde unie de diamètre assez gros (13 à 16 mm) et la positionner sur le support.Garnir la poche à douille de meringue Suisse à l'aide d'une corne.Pocher la meringue en formant une spirale, en partant du centre de la tarte.et en allant jusqu'aux bords. La spirale doit être de faible épaisseur !Prendre une seconde poche à douille, cette fois-ci avec une douille à Saint-Honoré.(j'en avais pas).
  12. Pocher la meringue en formant une frise sur le pourtour de la tarte. Commencer par le pourtour extérieur en positionnant la fente de la douille Saint-Honoré vers le haut pour obtenir la forme désirée.Poursuivre le pochage de la meringue au centre de la tarte en dressant une seconde rangée… pour le centre j'ai fait fondre du chocolat blanc auquel j'ai rajouté du colorant jaune, je l'ai versé ds un moule à demi sphère et j'ai fait figer au congélateur.
  13. Ajouter cette sphère au centre.Dorer la surface de la meringue à l'aide du chalumeau de cuisine, en passant la flamme très rapidement à 15 cm de distance de la meringue, juste pour la faire brunir légèrement. Bon appétit !!.

La plus classique des tartes au citron est garnie d'une crème au citron (élaborée à base de sucre. Justement dosée en sucre, la pâte à tarte viendra a. Réunir tous les ingrédients dans le bol de votre batteur. Le but d'une revisite c'est de garder l'ensemble des éléments du gâteau tout en changer l'aspect. Dans un premier temps, je vais vous indiquer l'ensemble des ingrédients nécessaires pour réaliser une tarte au citron.