How to Prepare Yummy Blanquette de Veau aux Légumes

Blanquette de Veau aux Légumes.

Blanquette de Veau aux Légumes You can have Blanquette de Veau aux Légumes using 33 ingredients and 13 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Blanquette de Veau aux Légumes

  1. It’s of Preparation Bouillon.
  2. Prepare 400 g of – Veau.
  3. Prepare 1 of – Oignon Jaune ou Blanc 🧅.
  4. You need 1 of – Gousse d'Ail 🧄.
  5. You need 200 ml of – Vin Blanc 🍾.
  6. It’s 1 cuillère à soupe of – Bouillon de Légumes.
  7. It’s 200 ml of – Eau 🥛.
  8. It’s 1 cuillère à café of – Beurre 🧈.
  9. You need of Sel et Poivre🧂.
  10. Prepare of Legumes.
  11. Prepare 2 of – Carottes 🥕.
  12. You need 1 of – Navet Rond.
  13. You need 5 of -Petits Oignons 🧅.
  14. Prepare 10 of – Petits Champignons de Paris (ou 4 gros) 🍄.
  15. It’s 1 of – Tige de Céleri.
  16. Prepare 1 of – Poireau.
  17. It’s 1 cuillère à café of – Beurre 🧈.
  18. It’s of Sel et Poivre🧂.
  19. It’s of Bouquet Garni.
  20. You need 5 of – Feuilles de Thym.
  21. You need 5 of – Feuilles de Laurier.
  22. Prepare 3 of – Clous de Girofle.
  23. You need 5 of – Feuilles de Basilic.
  24. It’s of Ficelle de Boucher🧵.
  25. It’s of Finissage Blanquette.
  26. It’s 2 cuillères à soupe of – Farine.
  27. Prepare 2 cuillères à soupe of – Beurre 🧈.
  28. Prepare 100 ml of – Creme 35%.
  29. Prepare of Preparation Riz.
  30. You need 150 g of – Riz 🍚.
  31. Prepare 300 ml of – Eau 🥛.
  32. You need 1/2 cuillère à café of – Beurre 🧈.
  33. It’s of Sel et Poivre🧂.

Blanquette de Veau aux Légumes step by step

  1. PREPARATION DES LEGUMES : Ciseler grossièrement l'OIGNON et la GOUSSE D'AIL puis les réserver dans un Ramerquin – Éplucher les CAROTTES et les couper en sections de 2 à 4 cm de même poids – Couper le NAVET en 8 – Couper le CELERI en 6 – Separer la Coeur du POIREAU de la partie vert clair et enlever quelques feuilles au CŒUR – Éplucher les PETITS OIGNONS – Laver les CHAMPIGNONS – Réserver tous les LEGUMES dans un Bol.
  2. CREATION DU BOUQUET GARNI : Placer le LAURIER, le BASILIC, le THYM, le ROMARIN dans une feuille – Recouvir avec l'autre feuille de POIREAU – Nouer avec une FICELLE au milieu puis sur les bords – Couper la partie verte clair du POIREAU en petits Morceaux – Mettre les MORCEAUX DE POIREAU, le BOUQUET GARNI et 3 clous de Girofle dans un Tube à Epices en Metal..
  3. PREPARATION DE LA VIANDE: Couper le VEAU en dés de 4 cm de coté – Blanchir dans une Casserole les DES DE VEAU 5 minutes dans de l'EAU bouillante – Elever l'Ecume de la Casserole – Sortir les DES de la Casserole, les Laver dans une Passoire et les réserver.
  4. CREATION DU BOUILLON : Mettre 250ml d'eau dans une Petite Cocotte – A l'ébullition mettre progressivement une cuillère à soupe de BOUILLON DE LEGUMES et touiller – Attendre l'homogénéisation.
  5. DÉBUT CUISSON : Passer au Hachoir l'OIGNON et l'AIL CISELÉS – Mettre une cuillère à café de BEURRE dans une Cocotte de 3L et plus – Quand le BEURRE est fondu mettre l'OIGNON et l'AIL et faire suer – Ajouter les DES de VEAU – SALER et POIVRER – Ajouter le BOUILLON et le VIN BLANC – Attendre l’ébullition puis mettre le BOUQUET GARNI – Mettre le bouillon à niveau de la viande avec de l'EAU – Faire frémir 15 minutes en retournant régulièrement.
  6. CUISSON : Mettre les CAROTTES, le NAVET, le CELERI dans la Cocotte – Faire cuire à feu doux et à couvert pendant 1h30 en retournant de temps en temps.
  7. CUISSON DU RIZ : Faire bouillir 300ml d'eau dans une petite Cocotte – Ajouter 1/2 cuillère à café de BEURRE, SALER et POIVRER – Quand le BEURRE a fondu mettre le RIZ et mélanger – Attendre la réébulition puis couvrir et laisser cuire à Feu doux en mélangeant régulièrement – Quand il n'y a plus d'eau couper le feu et placer la Cocotte couverte au four à 160°C – Quand le RIZ a bien absorbé l'eau remettre 1/2 cuillère à café de BEURRE et Mélanger pour que le RIZ ne colle pas – Réserver à couvert.
  8. FIN CUISSON 1/2 : Retirer le BOUQUET GARNI – Retirer tous les INGRÉDIENTS du BOUILLON – Preparer une Poêle avec une cuillère de BEURRE – Quand le BEURRE est fondu faire cuire les CHAMPIGNONS et PETITS OIGNONS, SALER et POIVRER – Rajouter CAROTTES, NAVETS, CELERI et les faire dorer.
  9. FIN CUISSON 2/2 : Placer les CAROTTES, NAVETS, CELERI et CŒUR DE POIREAU dans un Plat recouvert de Papier aluminium et réserver au chaud au four à 160°C – Mettre les CHAMPIGNONS, PETITS OIGNONS et DES DE VEAU dans un autre Plat à l'air libre.
  10. CREATION ROUX : dans une Petite Poêle ou Casserole faire fondre 2 cuillères à soupe de BEURRE puis ajouter lentement 2 cuillères à soupe de FARINE – Mélanger jusqu’à obtenir un ROUX homogène.
  11. FINISSAGE SAUCE BLANQUETTE : Filtrer le BOUILLON de la Cocotte au Chinois puis le remettre dans la COCOTTE – Faire réduire le BOUILLON de moitié – Epaissir le bouillon avec le ROUX puis ajouter la CRÈME FRAÎCHE – Remettre le VEAU en premier dans la BLANQUETTE et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient réchauffés – Mettre les CHAMPIGNONS et les PETITS OIGNONS en fin de cuisson.
  12. DRESSAGE : Pour une Assiette sélectionner les LÉGUMES en fonction des préférences de chacun ; Pour une Assiette complète ce sera 2 cuillères à soupe de RIZ, 4 morceaux de CAROTTES, 5 CHAMPIGNONS, 3 PETITS OIGNON, 4 morceaux de NAVET, 3 morceaux de CELERI et 1 morceau de COEUR DE POIREAU – Disposez la BLANQUETTE DE VEAU par dessus.
  13. CONSERVATION : Conserver la BLANQUETTE et les LEGUMES dans des Boites de Conservation hermétiques et séparées.