How to Prepare Delicious Saumon Au Bouillon Thaï Riz Aux Petits Pois

Saumon Au Bouillon Thaï Riz Aux Petits Pois. Aussi, attention : dès que l'on verse le bouillon dans l'assiette il faut servir au plus vite car le riz absorbe rapidement le bouillon. Pour en savoir plus sur les aliments de cette. En mettre une partie dans une sauteuse avec le riz cuit et les petits pois.

Saumon Au Bouillon Thaï Riz Aux Petits Pois Saumon bouillon thaï et riz aux petits pois de Cyril Lignac Envie d'un peu d'évasion, en cette période de confinement, alors envolez-vous vers la Thaïlande avec ce saumon thaï. Encore une belle recette présentée par l'émission tous en cuisine par Cyril Lignac. Ce saumon est très bien relevé avec un bouillon thaï au curry, dans lequel a infusé le gingembre, la citronnelle, la. You can cook Saumon Au Bouillon Thaï Riz Aux Petits Pois using 18 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Saumon Au Bouillon Thaï Riz Aux Petits Pois

  1. It’s 500 g of riz basmati cuit (150 g de riz cru).
  2. Prepare 50 g of petits pois cuits.
  3. It’s 6 of champignons de Paris.
  4. You need 1 of échalote.
  5. You need 1 gousse of d'ail.
  6. It’s 10 g of gingembre.
  7. You need 1 of tige de citronnelle fraîche.
  8. You need 1 cuillère à café of pâte de curry vert.
  9. You need 25 cl of bouillon de volaille.
  10. You need 25 cl of lait de coco.
  11. Prepare of Le zeste d'1 jus de citron vert bio.
  12. Prepare 1 cuillère à café of sauce nuoc-mâm.
  13. You need 1 cuillère à café of sucre.
  14. It’s of Le zest d'1 citron jaune bio.
  15. Prepare of Quelques feuilles de coriandre.
  16. It’s of Huile d'olive.
  17. You need of Sel fin.
  18. It’s of Poivre du moulin.

Servez les pavés de saumon dans une assiette creuse, versez un peu de bouillon et des champignons (gardez du jus dans la sauteuse). Servez le riz au petits pois à côté. Dans la sauteuse, versez le mélange jus de citron/sucre/nuoc-mam, mélangez bien et faites réduire puis versez sur les pavés dans les assiettes. Déposez quelques feuilles de coriandre fraiche.

Saumon Au Bouillon Thaï Riz Aux Petits Pois step by step

  1. Temps de préparation : 30 minutes  Temps de cuisson : 40 minutes.
  2. Étape 1 : Équeutez, lavez et taillez les champignons en escalopes. Épluchez et émincez l'échalote et l'ail. Épluchez le gingembre et coupez-le en rondelles. Coupez finement et en biseau la tige de citronnelle. Réservez le tout séparément..
  3. Étape 2 : Dans une casserole, versez un trait d'huile d'olive, faites revenir 1 minute l'échalote, la citronnelle, le gingembre, la pâte de curry vert et mélangez. Intégrez les champignons et l'ail, laissez cuire 3 à 5 minutes sans coloration. Versez le bouillon portez à ébullition et ajoutez le lait de coco et le reste de citron vert. Laissez cuire 15 minutes..
  4. Étape 3 : Préchauffez le four à 170°C  Salez les morceaux de poissons, faites-les colorer dans une poêle des deux côtés. Versez le bouillon sur les poissons puis enfournez 3 minutes pour une cuisson nacrée puis 6 minutes pour un poisson un peu plus cuit..
  5. Étape 4 : Faites cuire le riz et les petits pois à l'eau. Réchauffez le tout en déposant le riz et les petits pois dans un fond d'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez le bouillon. Dans un petit bol, mélangez le jus de citron, le sucre et la sauce nuoc-mâm..
  6. Etape 5 : Passez le bouillon à la passette fine dans une casserole et mélangez sur feu doux avec un peu de sauce, vérifiez l'assaisonnement..
  7. Etape 6 : Dans des assiettes creuses déposez du riz, le poisson dessus, versez du bouillon, décorez de feuilles de coriandre et de zestes de citron jaune..
  8. Source : Fait Maison n° 1  Cyril LIGNAC.

En cuisant, le grain se gorgera des saveurs du bouillon et de ses aromates. Préparez dès à présent cette délicieuse version du risotto au saumon et petits pois. VIDEO Tous en Cuisine: Cyril Lignac partage sa recette succulente du saumon, bouillon thaï au riz et aux petits pois. Pour ce dernier jour de la semaine, le chef a préparé un succulent saumon dans un bouillon thaï avec son riz et ses petits. Filtrer le bouillon pour enlever les garnitures.