Recipe: Appetizing Haricots verts aux lardons et champignons

Haricots verts aux lardons et champignons. Egouttez les haricots et mettez-les dans la sauteuse avec les champignons en les mélangeant délicatement. Incorporez ensuite les lardons Parsemez un peu de persil haché en fin de cuisson. Servir décoré du reste des lardons et d'échalotes frites.

Haricots verts aux lardons et champignons Faire gonfler les champignons dans un grand bol d'eau tiède. Salade de haricots verts et concombre. Dans une poêle faites revenir les champignons, ajoutez les lardons et les cubes de jambon, l'ail et persil haché. You can cook Haricots verts aux lardons et champignons using 6 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Haricots verts aux lardons et champignons

  1. You need 1 kg of haricots vert frais.
  2. It’s 300 g of champignons de Paris.
  3. It’s 200 g of lardons non fumés.
  4. You need 2 gousses of d'ail.
  5. It’s of Huile d'olive.
  6. Prepare of Sel et poivre.

Rincez rapidement les champignons et coupez-les en fines tranches. Faites-les revenir quelques minutes à la poêle. Les haricots verts sont des légumes assez faciles à cultiver. Semis, culture du haricot, maladies, voici les gestes qui vous aideront à avoir une belle récolte de haricot vert et une bonne croissance au fil des saisons quelque soit la variété de haricot.

Haricots verts aux lardons et champignons step by step

  1. Equeutez les extrémités des haricots en tirant pour enlever éventuellement le fil long de la gousse. Lavez-les à l'eau tiède et plongez- les aussitôt dans l'eau bouillante salée. Faites-les cuire de 15 à 20 min afin qu'ils restent légèrement croquants..
  2. Pendant ce temps, plongez les lardons 2 min dans l'eau bouillante salée, égouttée les et faites les revenir dans une grande sauteuse avec un filet d'huile d'olive..
  3. Retirez les lardons avec une écumoire, réservez les dans un bol et remplacez les dans la sauteuse par les champignons nettoyés et émincés. Faites les suer jusqu'à évaporation complète de l'eau, salez, poivrez et ajoutez les gousses d'ail hachées et un peu de persil..
  4. Egoutez les haricots et mettez les dans la sauteuse avec les champignons en mélangeant délicatement. Incorporez ensuite les lardons, rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre et maintenez sur feu moyen/ doux 10 min. Parsemez un peu de persil haché en fin de cuisson.

Parmi les légumes verts, le haricot vert possède de très bonnes qualités nutritives. Riche en fibres, en minéraux et en oligo-éléments, il peut être dégusté aussi chaud que froid, en de multiples recettes. De juin à août, choisissez des haricots verts frais fermes et fins, d'une belle couleur verte uniforme. Omelette aux cèpes et aux lardons. Ajoutez les lardons et les lamelles de champignons dans la cuve.