Recipe: Perfect Blanquette de veau de ma grand mère

Blanquette de veau de ma grand mère. Find the best hotel deal to fit your budget with KAYAK Hotel Search. Search hundreds of travel sites at once. Toujours dans la cocotte, faites dorer l'oignon haché.

Blanquette de veau de ma grand mère Faites chauffer le beurre et l'huile dans un faitout avant d'y faire revenir la viande à feu. Battez les jaunes d'œufs avec la crème liquide dans un bol et ajoutez le jus du citron pressé. Ajoutez le tout à la sauce et mettez sur le feu pendant quelques minutes sans faire bouillir. You can have Blanquette de veau de ma grand mère using 16 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Blanquette de veau de ma grand mère

  1. It’s 70 g of farine.
  2. Prepare 3 of carottes.
  3. You need 1 of oignon.
  4. It’s 1 of echalotte.
  5. Prepare of Clou de girofle.
  6. It’s 1 gousse of d'ail.
  7. Prepare 1 of branche de thym.
  8. It’s 100 g of champignon de paris.
  9. You need 2 of cube de bœuf.
  10. Prepare of Sel.
  11. You need of Poivre.
  12. You need 30 cl of Crème fraîche.
  13. You need 1 c. of C de moutarde forte.
  14. You need 1 c. of S de moutarde à l'ancienne.
  15. It’s 700 g of veau.
  16. Prepare 1 of jaune d'oeuf.

Mettez la viande sur un plat de service et versez dessus la crème, puis servez la blanquette de veau à l'ancienne de ma grand-mère. Remettre la cocotte sur petit feu. Récupérez le bouillon et à l'aide d'un fouet ajoutez le bouillon petit à petit dans le roux, tout en fouettant. Vous devez obtenir une sauce à l'aspect crème.

Blanquette de veau de ma grand mère instructions

  1. Faire bouillir de l'eau dans une casserole, y plonger les cubes de bœuf. Plonger le veau dedans pdnt 5 min pour blanchir la viande.
  2. Égoutter la viande, puis la deposer dans une casserole avec les légumes, l'oignon, la gousse d'ail et l'échalote couper en 2. Ainsi que le thym faire revenir 5 min à feu fort puis laissez cuire à feu doux pendant 1h.
  3. Pendant ce temps préparez votre roux blanc avec farine et beurre. Mélangez avec la crème, le jaune d'œuf et la moutarde forte et à l'ancienne.
  4. Une fois la viande cuite, égoutter la viande, puis la mettre dans un saladier avec 1 louche de bouillon pour garder au chaud..
  5. Mettre les légumes de cotés. Et garder du bouillon.
  6. Mettre le bouillon sur le roux, passer à ébullition et mélanger jusqu'à obtenir une consistance épaisse.
  7. Servir la viande, les légumes puis la sauce. Dégustez immediatement.

Séparez les trois jaunes d'œuf et les battre à la fourchette avec la crème fraîche puis ajoutez les à la sauce, bien mélanger. Je vous livre ici toutes les bases de la recette de ma famille, celle de ma grand-maman. Versez de l'eau à hauteur et portez à ébullition à feu vif. Retirez l'écume et les impuretés qui remontent à la surface. La blanquette de veau façon grand-mère Infos pratiques.