How to Cook Perfect Galette des rois Frangipanne

Galette des rois Frangipanne. Dégustée lors de l'Epiphanie, elle est toujours attendue avec impatience. Normalement, on consomme cette pâtisserie quelques jours après l'Épiphanie, soit en début janvier. Astuces pour bien réussir votre galette des rois La garniture classique dite frangipane, c'est moitié crème d'amande, moitié crème pâtissière.

Galette des rois Frangipanne Ajoutez la crème frangipane, idéalement en utilisant une poche à douille, en partant du centre : faites une spirale. Ne pas aller trop vers les bords. Mais c'est long, je suis d'accord ;)) La galette à la frangipane est le classique des classiques en matière de galettes pour l'épiphanie. You can cook Galette des rois Frangipanne using 7 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Galette des rois Frangipanne

  1. You need 200 g of Poudre amande.
  2. It’s 1 of ED Vanille.
  3. It’s 36 g of Miel Acacia ou 42g Sirop d'agave.
  4. You need 20 cl of Crème de Soja.
  5. It’s 2 of Oeufs.
  6. It’s 2 of pâtes feuilletées de votre choix.
  7. You need 1 of Oeuf battu en omelette pour la dorure.

Plus légère et plus gourmande que la traditionnelle galet. Pour la galette des rois, on a déjà une bonne idée du goût merveilleux que la frangipane aura! Avec une vraie frangipane maison, une pâte feuilletée inversée (ou une pâte feuilletée facile) et u. La vraie recette de la galette des rois à la frangipane !

Galette des rois Frangipanne instructions

  1. Préchauffer votre four à 190°C Mélanger la poudre d'amande, L'ED, le miel et la crème de soja.
  2. Ajouter un œuf, mélanger. Ajouter le deuxième œuf et mélanger. Voilà votre appareil est prêt..
  3. Prener une plaque de cuisson. Poser dessus une feuille de cuisson. Dérouler votre pâte feuilletée sur la feuille de papier sulfurisé.
  4. Tremper un pinceau dans l'œuf battu et l'appliquer sur 3cm environ sur le pourtour de la galette.
  5. Prenez une poche à douille diamètre 12 ou 14 mn et remplisser la de votre appareil. Venez déposer délicatement votre appareil sur votre pâte en colimasson. Déposer la fêve sur l'extérieur de la galette..
  6. Dérouler votre 2ème rouleau de pâte et venir la déposer sur votre moitié de galette et appuyer légèrement sur le pourtour extérieur sans écraser votre pâte pour souder les 2 parties. Retourner votre galette..
  7. A l'aide du pinceau venir dorer le dessus de votre galette. Et à l'aide de la pointe de votre couteau (côté coupant vers le haut) venir faire des dessins..
  8. Puis avec la pointe de votre couteau faire 5 trous sur le dessus de votre galette 1 au centre 1 au nord, 1 au sud, 1 à l'ouest et le dernier à l'est.
  9. Mettre au four à 190 °C pendant 45mn.

La recette de la galette des rois frangipane n'aura plus de secret pour vous ! Réalise une galette des rois très facilement avec une pâte feuilletée maison, une crème pâtissière onctueuse et une crème d'amandes délicieuse. Ajoute une fève à l'intérieur et tout est réuni pour une épiphanie réussie 🙂 Voici une Galette des Rois à la crème Frangipane, la plus connue des galettes pour fêter l'Epiphanie. Sa texture est très onctueuse, car elle est composée de crème pâtissière. Cette crème est beaucoup plus légère et plus digeste que les galettes fourrées seulement de crème d'amandes.