Recipe: Yummy Tarte au citron ou framboise meringuée #dessertclassique

Tarte au citron ou framboise meringuée #dessertclassique. Check Out our Selection & Order Now. Verser de la crème citron dans le fond de tarte, jusqu'à la moitié en hauteur, parsemer de brisures de framboises toute la tarte puis recouvrir de crème citron jusqu'en haut. Tarte au citron et framboises meringuée.

Tarte au citron ou framboise meringuée #dessertclassique Tarte au citron ou framboise meringuée #dessertclassique. J'ai revisité la tarte au citron meringuée avec de la framboise pour ceux qui n'aiment pas le citron. C'est la recette de mon mari. You can cook Tarte au citron ou framboise meringuée #dessertclassique using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte au citron ou framboise meringuée #dessertclassique

  1. It’s 16 of palets bretons.
  2. It’s 125 g of beurre.
  3. Prepare 100 g of jus de citron ou de coulis de framboise.
  4. It’s of Le zeste d'un citron (pour la tarte au citron.
  5. Prepare 75 g of beurre.
  6. Prepare 120 g of sucre.
  7. Prepare 3 of petit oeufs.
  8. Prepare of Zeste d'un citron pour la tarte au citron.
  9. It’s 2 of feuille de gélatine.
  10. Prepare 150 g of blanc d'oeufs.
  11. You need 300 g of sucre.
  12. Prepare 150 g of d'eau.

Tarte au citron et framboise meringuée Publié par Delphine. Avec thermomix: Tarte citron framboise meringuée. Tarte moelleuse et fondante idéale pour un dessert entre amis. Un classique pour certains, une découverte récente pour moi.

Tarte au citron ou framboise meringuée #dessertclassique step by step

  1. Dans une casserole, faites fondre les 125g de beurre. Pendant ce temps là écrasez les palet breton ou passez au mixeur. Puis mélangez les ensemble afin d'avoir une pâte homogène. Puis former votre fond tarte dans un cercle à pâtisserie. Reservau Réservez frais..
  2. Faites fondre les 75g de beurre. Melangez les 3 œufs avec les 120g de sucre, puis le jus de citron avec les zestes ou le coulis de framboise. Faites ramollir les feuille de gélatine dans de l'eau froide.Ajoutez le beurre fondu et faire épaissir sur feu doux. Quand la crème a épaissi. Faire refroidir un peu et ajouter la gélatine. Laissez refroidir jusqu'à environ 20°c et versez sur votre fond de tarte. Lissez et mettre au frais..
  3. Meringues italienne: faire votre sirop avec les 150g d'eau et les 300g de Sucre. Quand il monte à 160°c montez vos blanc en neige et incorporez en filet le sirop quand vos blanc ms sont monté à moitié. Fouettez jusqu'à ce que la meringue soit froide. Puis garnissez votre tarte. Caramélisée un peu la meringue avec un chalumeau de cuisine..
  4. Photo de patate au citron et framboise.

La tarte au citron, j'en gardais un très mauvais souvenirs : trop acides trop sucrée, trop chimique, au goût de boisson pétillante infamme… Mais depuis, j'en ai découvert de très jolies depuis que je suis ici et j'ai eu envie de la faire moi. Ici j'ai choisi la framboise, mais assurément, une tarte meringuée à la passion, à l'orange ou au pamplemousse, ça doit certainement être délicieux. Pour cette tarte, j'ai réalisé un fond de tarte sucré, un curd à la framboise (une recette que j'ai inventée en modifiant une recette initialement au citron) et forcément… de la meringue italienne. Si vous souhaitez changer un peu de la tarte au citron meringuée avec une version rose et d'été, voici la tarte à la framboise meringuée. Fruitée, élégante, festive et facile à faire (si si je vous explique tout tout dans les détails, vous verrez).