Easiest Way to Cook Delicious Pâtisson farci aux légumes

Pâtisson farci aux légumes. Mais qu'est ce qu'on peut faire avec ce truc ? Je l'ai farci avec du boeuf haché et des petits légumes et relevé avec de la fleur de sel parfumée à l'Espelette. Une recette ultra gourmande et parfaite pour utiliser les pâtisson ou courges du jardin ou du marché!.

Pâtisson farci aux légumes Une recette de pâtisson farci avec sa chair accompagnée de carottes, ail, échalote et oignon puis gratinée à l'emmenthal. Une recette d'automne originale et végétarienne pour cuisiner le pâtisson, farci de légumes et gratiné de fromage. La préparation des pâtissons farcis aux légumes. You can cook Pâtisson farci aux légumes using 12 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Pâtisson farci aux légumes

  1. You need 2 of gros pâtissons.
  2. You need 1 of gros oignon.
  3. Prepare 2 gousses of d'ail.
  4. Prepare 2 of carottes.
  5. It’s 2 of courgettes.
  6. It’s 2 of cuillères de persil ciselé.
  7. You need 3 of œufs.
  8. Prepare of Sel de Guérande.
  9. Prepare of Poivre.
  10. You need of Huile d'olive extra vierge.
  11. You need 200 g of gruyère râpé.
  12. It’s 30 g of beurre.

Commencez par éplucher et émincer les oignons, puis nettoyez l'ail et le couper en tous petits bouts. Épluchez les légumes et coupez-les en petits cubes. Pour chaque pâtisson, découpez un chapeau et conservez-le. Les pâtissons sont de retour sur les étals, voici une recette simple, rapide et de saison pour le plaisir de vos papilles. Pour le fêter je vous ai préparé un pâtisson farci ,premier clin d'œil à la nouvelle saison et dernier pour celle qui s'enfuit.

Pâtisson farci aux légumes step by step

  1. Faites cuire les pâtissons, dans une eau bouillante pendant 15 minutes. Plongez-les dans l'eau froide. Égouttez-les et laissez refroidir. Coupez  la partie haute des pâtissons pour faire des chapeaux. Retirez les graines. Prélevez  la chair des pâtissons, réservez..
  2. Épluchez et émincez l'oignon. Épluchez, dégermez l'ail puis l'émincer. Détaillez les courgettes et les carottes en julienne. Dans une grande poêle faites revenir l'oignon et l'ail, avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez les courgettes et les carottes, la chair des pâtissons faites revenir une dizaines de minutes à feu doux. Assaisonnez, sel, poivre..
  3. Dans un grand saladier cassez les œufs les battre à l'aide d'une fourchette, versez les légumes mélangez le tout, ajoutez 150 g de gruyère râpé, le persil. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Répartissez la préparation dans les pâtissons. Terminez avec reste de gruyère râpé, le beurre coupé en noisette. Les chapeaux ! Enfournez à 180°C  chaleur tournante pour 30 minutes de cuisson..

Coupez les tomates en dés d'un cm. Les poivrons doux et le fenouil en plus petits dés.Épluchez et hachez les échalotes et ail. Les pâtissons sont de retour sur les étals, voici une recette simple, rapide et de saison pour le plaisir de vos papilles. A la fin de la cuisson, les plonger dans de l'eau froide pour stopper la cuisson. Couvrez et laissez cuire quelques minutes pour que les légumes s'attendrissent sans cuire complètement.