Recipe: Tasty Galette des rois – frangipane

Galette des rois – frangipane. Ajoutez la crème frangipane, idéalement en utilisant une poche à douille, en partant du centre : faites une spirale. Ne pas aller trop vers les bords. C'est une recette facile et si bonne que vous ne voudrez pas attendre jusqu'à la fête des Rois pour la préparer!

Galette des rois - frangipane En version express, comme dans ma recette ci-dessus, on fait en fait que la crème amande… c'est un peu moins moelleux. Mais c'est long, je suis d'accord ;)) La galette des rois traditionnelle à la crème frangipane. La galette des rois traditionnelle se compose de deux disques de pâte feuilletée garnis de crème frangipane au milieu de laquelle on cache une fève en céramique. You can cook Galette des rois – frangipane using 15 ingredients and 11 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Galette des rois – frangipane

  1. It’s of Crème d'amande.
  2. You need 160 g of cassonade.
  3. Prepare 200 g of poudre d'amande.
  4. Prepare 24 g of maïzena (ou farine).
  5. It’s 160 g of beurre demi sel.
  6. You need 2 of œufs.
  7. You need of Crème pâtissière.
  8. It’s 1/2 litre of lait.
  9. Prepare 4 of jaunes d'œufs.
  10. Prepare 80 g of sucre.
  11. It’s 70 g of farine.
  12. Prepare of Vanille en poudre.
  13. It’s of Dorure.
  14. Prepare 3 of jaunes d'œufs.
  15. You need of 4 pâtes feuilletées.

Normalement, on consomme cette pâtisserie quelques jours après l'Épiphanie, soit en début janvier. On ne présente plus la galette des rois à la frangipane. Dégustée lors de l'Epiphanie, elle est toujours attendue avec impatience. Une galette feuilletée twistée par un zeste d'orange !.

Galette des rois – frangipane step by step

  1. Pour la crème d'amande : dans un saladier, mélanger : le sucre, la poudre d'amande et la maïzena..
  2. D'un autre côté, mélanger : le beurre et les œufs.
  3. Mélanger les 2 préparations.
  4. Pour la pâtissière : dans une casserole mettre le lait et la vanille, faire bouillir.
  5. Mélanger le sucre, les jaunes et la farine. Mettre la moitié du lait bouillant, mélanger. Reverser tout dans la casserole et cuire jusqu'à épaississement..
  6. Mélanger les 2 crèmes quand la pâtissière est froide.
  7. Étaler une pâte feuilletée, la garnir de l'appareil (la moitié) en son centre en laissant 2/3 cm de bordure, déposer les fèves. Au pinceau, étaler la dorure.
  8. Recouvrir d'une pâte feuilletée. Mettre la dorure. Chiqueter. Décorer à la pointe de couteau retourner pour ne pas couper la pâte.
  9. 2ème galette.
  10. Décorer et cuire 30min à 200°C.
  11. Déguster ❤️.

Il s'agit d'une déclinaison de la galette des rois préparée avec une crème d'amandes (poudre d'amandes, oeufs, beurre et sucre). La galette frangipane est préparée avec une crème frangipane qui est un mélange de crème d'amandes et de crème pâtissière. Cela donne une galette plus légère. Avec une vraie frangipane maison, une pâte feuilletée inversée (ou une pâte feuilletée facile) et u. La vraie recette de la galette des rois à la frangipane !