Recipe: Appetizing Gaufres marbrées au chocolat

Gaufres marbrées au chocolat. Free UK Delivery on Eligible Orders Award Winning British Chocolate Thoughtfully Packed & Delivered. Salted Caramels, Cinder toffee, Artisan Chocolate Bars, Luxury Chocolate Hampers. C'est dans le livre Les irrésistibles desserts et goûters de Healthy Lalou édité aux éditions La Plage que j'ai trouvé cette recette très facile de gaufres vegan.

Gaufres marbrées au chocolat Séparez la pâte à gaufres dans deux bols. Dans l'un des bols, ajoutez le chocolat fondu et mélangez. Dans un autre bol, montez les blancs en neige fermes au batteur. You can have Gaufres marbrées au chocolat using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gaufres marbrées au chocolat

  1. Prepare 30 g of sucre.
  2. Prepare 250 g of farine.
  3. It’s 2 of oeufs.
  4. You need 50 g of beurre fondu.
  5. Prepare 50 cl of lait.
  6. It’s 1 of sachet de levure chimique.
  7. You need 1 cuillère à soupe of cacao en poudre.
  8. Prepare 1 of pincée de sel.

Répartissez les blancs en neige de manière égale dans les deux bols de pâte à. Préparation pour l'appareil à gaufres chocolat : Tamisez la farine dans un saladier. Dans une casserole, faites chauffer le lait, puis ajouter la vanille, le sucre, le beurre et. Pour changer des gaufres croustillantes, je vous propose une version au chocolat.

Gaufres marbrées au chocolat instructions

  1. Mélangez les éléments sec (farine, levure, et sucre).
  2. Ajoutez les œufs et bien mélanger.
  3. Ajoutez petit à petit le lait en remuant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.
  4. Ajoutez le beurre fondu, la pincée de sel et laissez reposer la pâte 1H au frais (pour qu'elle soit moins liquide).
  5. (Pour gagner plus de temps, vous pouvez mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mixer le tout, ça marche aussi).
  6. Dans une bouteille pour sauce, je mets 3 louches de pâte, et je viens rajouter ma grosse cuillère de cacao, et je secoue le tout..
  7. Dans un gaufrier, je commence par mettre ma pâte au chocolat sur les diagonales du gaufrier, puis dès que la pâte à un peu cuit, je rajoute ma pâte nature sur le dessus et laisse cuire environ 4min jusqu’à ce que ce soit bien coloré..
  8. Il ne reste plus qu'a déguster :).

A déguster nature, ou avec une double dose de chocolat sous forme de pâte à tartiner par exemple. La recette n'est pas difficile, il faudra simplement utiliser toute la pâte dès qu'elle sera prête, de par la présence de blancs montés qui ne tiendront pas si vous la conservez. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les oeufs, le lait, l'huile et la vanille jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Les enfants ont repris le chemin de l'école lundi alors pour leur retour après cette première journée, je leur avais préparé ces gaufres au chocolat.