Recipe: Tasty Bowl cake salé façon moussaka

Bowl cake salé façon moussaka. Une façon originale de présenter et déguster les fameuses macaronis au fromage. Retourner le bowl ou saladier sur une assiette et servir. La meilleure façon est de préparer la sauce et la laisser mijoter tranquillement.

Bowl cake salé façon moussaka Le smoothie bowl est parfait au potiron, noix de pécan et graines de courges, divin façon porridge avec kiwi, banane et clémentine. An exotic recipe from the Levant, this recipe is a potato-based Moussaka made with minced lamb, which in short can be termed as a serving of 'joy in a bowl'. Check out this easy alternative to oven-baked moussaka. You can cook Bowl cake salé façon moussaka using 15 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Bowl cake salé façon moussaka

  1. Prepare 1 of aubergine.
  2. You need 1 gousse of d’ail.
  3. You need 1/2 of steak haché.
  4. You need 1/2 of oignon.
  5. It’s 15 g of parmesan.
  6. You need 1 of œuf.
  7. You need 30 g of flocons d’avoine.
  8. You need 3 c of à s de fromage blanc 0%.
  9. It’s of Huile d’olive.
  10. You need of Sel, poivre.
  11. It’s of Cumin en poudre.
  12. It’s 1 of tranche de mozzarella.
  13. It’s 1/2 c of à c de levure chimique.
  14. Prepare of Coulis de tomates cuisiné(maison ou du commerce).
  15. It’s 1 of peu de persil.

Moussaka is a classic Greek casserole. It's made with layers of eggplant, potato, meaty lamb sauce, and cheese topped with an egg-enriched béchamel sauce that crisps up and becomes golden brown in the oven. While moussaka can be time-consuming to prepare, it's worth the effort—so hearty and. Préparation de la recette Boeuf façon moussaka.

Bowl cake salé façon moussaka step by step

  1. Faire cuire l’aubergine coupée en dés dans un peu d’huile d’olive avec la gousse d’ail hachée, le persil ciselé, sel poivre et cumin au goût, réservez.
  2. Écraser la viande dans un bol avec une fourchette, émincez l’oignon, et faites revenir le tout dans une poêle légèrement huilée, réservez.
  3. Dans un bol mélangez les flocons d’avoine, l’œuf, le fromage blanc, le parmesan, la levure et un peu de cumin et de poivre..
  4. Ajoutez la viande et mélangez de nouveau.
  5. Mettre au micro-ondes 4mn (il faut que le centre soit cuit et que les bords se décollent) puis retournez-le sur une assiette pour le démouler.
  6. Ajoutez la tranche de mozzarella, disposez vos aubergines autour ainsi que le coulis de tomate puis remettez 30-40s au micro-ondes pour que l’ensemble soit chaud et que la mozzarella fonde.

Recette simple et très bonne que je vous conseille de tester si vous ne l'avez pas encore faite, lancez Ajouter les tomates, la béchamel. Remettre la viande, saler et poivrer. Ajouter le gruyère, le basilic ciselé et servir ! Traditionnellement la moussaka se fait avec de la viande d'agneau et une sauce tomate bien parfumée, que l'on dispose entre deux couches de légumes (des pommes de terre en Europe de l'Est, des aubergines quand on se rapproche de la Grèce) déjà cuits, ou taillés très fins pour qu'ils cuisent. Gratin de coquillettes au thon et tomates.