Recipe: Appetizing Ma Couronne des rois ^^

Ma Couronne des rois ^^. ma couronne des rois Un peu (euh beaucoup) de patience pour réaliser cette version de la galette des rois, qu'on appelle plutôt couronne et qui est plus fréquente dans le sud de la France. En janvier j'alterne la galette parisienne et celle briochée, et tout le monde s'en réjouit ! La meilleure recette de Ma couronne des Rois!

Ma Couronne des rois ^^ L'an dernier, vous aviez adoré ma couronne des rois à imprimer. Il y a quelques jours , j'ai publié mes dessins de nuages sur instagram en vous demandant à quoi ils pourraient bien servir. Voir plus d'idées sur le thème couronne des rois, couronne, roi. You can cook Ma Couronne des rois ^^ using 12 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Ma Couronne des rois ^^

  1. It’s of 400gr de farine.
  2. You need 22 gr of levure fraiche ou 14gr de levure déshydratée.
  3. You need 1 of oeuf.
  4. It’s 1 of c.à.c de sel (soit 5gr).
  5. You need 50 gr of sucre en poudre.
  6. Prepare 150 gr of lait tiède.
  7. You need 25 gr of d'eau de fleur d'oranger.
  8. Prepare 80 gr of beurre.
  9. It’s 1 of peu de lait pour la dorure.
  10. You need of Déco:.
  11. Prepare 1 cuillère à soupe of confiture d'abricot réchauffée.
  12. It’s of Des perles en sucres.

La couronne des rois de Christophe Felder. Pour la première fois cette année, je me suis donc lancée dans la confection d'une couronne briochée aux fruits confits. Pour cela, après une petite étude des recettes à ma disposition, j'ai choisi celle de Christophe Felder. Dans ma ville du Gers j'ai gardé intact ce souvenir olfactif des chocolatines, croissants et des longuets qui sortaient du four de mon boulanger lorsque j'allais à l'école primaire.

Ma Couronne des rois ^^ step by step

  1. Dans le bol du robot du Companion muni du pétrisseur mettre le lait, l'eau de fleur d'oranger et la levure déshydratée. Lancer 5minutes à vitesse 3 et à 35°C. Mettre ce mélange dans le bol du robot pâtissier puis ajouter l’œuf, la farine, le sel et le sucre. Lancer à petite vitesse (1 ou 2) le robot afin d'obtenir un mélange homogène..
  2. Puis ajouter le beurre coupé en petits dés et continuer de mélanger à cette même vitesse jusqu'à ce que la pâte de colle plus au bord du bol, environ 5min. Chez nous mes loulous et mon mari n'aiment pas les fruits confits donc je n'en mets pas dans la recette mais vous pouvez tout de même en rajouter à cette étape là et mélanger à nouveau 2 minutes. (Pour celles et ceux qui souhaitent continuer au Companion, mettre dans l'ordre l’œuf, la farine, le sucre, le sel et le beurre coupé en dés. Lanc.
  3. Une fois une belle boule obtenue, laisser reposer 40min à 35°C (dans le Companion pour moi)..
  4. Dégazer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et former à nouveau en boule. Avec le pouce, déterminer le centre de la pâte et faire un trou que vous allez agrandir afin de former une couronne (laisser un espace d'au moins 10cm pour éviter que le trou se referme lors de la pousse et la cuisson de la brioche) Une fois la forme obtenue, mettre délicatement la fève puis laisser lever 1h30 couvert d'un linge propre..
  5. Vers 1h15 de pousse, préchauffer le four à 180°C..
  6. Badigeonner de lait délicatement à l'aide d'un pinceau puis enfourner 25min..
  7. Une fois la brioche cuite, la déposer dès sa sortie dans une boite avec couvercle (celle de tupperware pour moi ici) en refroidissant elle va rester ultra moelleuse. Dans un petit récipient, réchauffer la confiture d'abricot pour que ce soit plus simple à étaler à l'aide du pinceau. En répartir tout autour de la brioche et décorer par dessus avec le sucre perlé..
  8. Et voilà votre goûter est prêt !! Bonne dégustation ^^.

En janvier le gâteau emblématique c'était la couronne des rois. Ce gâteau des rois parfumé à la fleur d'oranger je l'ai confectionné aujourd. La couronne des rois (Gérard Rodriguez) Le matin ma mère prenait le couffin, et on partait chez le mozzabitte en bas de la ménadia, (à Bône) acheter, la farine, le sucre, la fleur d'oranger et tous ce qu'il fallait pour faire la pâte. Ma couronne de l'an dernier vous avait bien plu. Du coup j'ai repris crayon et feutre pour vous fabriquer une nouvelle couronne des rois à imprimer.