Easiest Way to Make Yummy Galette des Rois aux noix de pécan et sirop d'érable

Galette des Rois aux noix de pécan et sirop d'érable. Travailler le beurre à l'aide d'une spatule jusqu'à ce qu'il obtienne la consistance pommade. Incorporer le sirop d'érable et la poudre d'amande. Hachez assez finement les noix de pécan.

Galette des Rois aux noix de pécan et sirop d'érable C'est une association qui marche toujours chez moi et que j'ai testée à maintes reprises. Elle est glacée au sirop d'érable, qui est appliqué à la sortie du four et qui forme un vernis goûteux en séchant. La garniture de cette galette feuilletée est composée d'une crème pâtissière, puis de poudre d'amande et de noix de pécan au sirop d'érable. You can have Galette des Rois aux noix de pécan et sirop d'érable using 18 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Galette des Rois aux noix de pécan et sirop d'érable

  1. Prepare 1 of jaune d'oeuf.
  2. Prepare 2 of pâtes feuilletées.
  3. It’s of Pour le sirop :.
  4. You need 4 cl of crème liquide.
  5. It’s 100 g of sirop d'érable.
  6. It’s 2 of càc de maïzena.
  7. It’s of Pour la crème pâtissière :.
  8. You need 2 of jaunes d'œuf.
  9. It’s 25 cl of lait.
  10. You need 30 g of sucre.
  11. It’s 20 g of farine.
  12. You need 20 g of maïzena.
  13. You need of Pour l'appareil aux noix de pécan :.
  14. It’s 1 of œuf.
  15. You need 80 g of beurre ramolli.
  16. Prepare 80 g of poudre d'amandes.
  17. Prepare 80 g of noix de pécan.
  18. You need 20 g of maïzena.

C'est une recette simple de galette des rois que vous pourrez facilement réaliser à la maison, mais surtout elle limite l'ajout de sucre et de beurre. Ajouter le sucre glace ainsi que la maïzena. Faire fondre le beurre que vous rajoutez avec le sirop d'érable. Pendant ce temps, mettre à bouillir le lait et l'ajouter petit à petit au sirop d'érable caramélisé.

Galette des Rois aux noix de pécan et sirop d'érable instructions

  1. Préparer le sirop : Verser le sirop d'érable et la crème liquide dans une casserole et porter à ébullition. Diluer la maïzena dans un peu d'eau puis ajouter la à la crème au sirop d'érable. Faites épaissir à feu doux en mélangeant constamment. Laisser refroidir à température ambiante..
  2. Préparer la crème pâtissière : Porter le lait à ébullition. Fouetter les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maizena et la farine, puis verser le lait chaud en filets tout en fouettant. Faites épaissir à feu doux sans cesser de mélanger. Verser dans un saladier et laisser refroidir..
  3. Préparer l'appareil aux noix de pécan : couper le beurre en dés et fouetter le avec le sirop d'érable épaissi et refroidi, la poudre d'amandes et 40g de noix de pécan réduits en poudre, la maïzena et l'œuf en dernier. Incorporer la crème pâtissière. Concasser le reste des noix de pécan. Intégrer les à la préparation..
  4. Étaler une pâte feuilletée et humidifier légèrement les bordures de pâte. Étaler la crème en laissant une marge de 1 cm tout autour. N'oubliez pas de placer la fève 😉 Recouvrer de la seconde pâte feuilletée puis souder les bordures de pâte. Placer au frais pendant 30 minutes..
  5. Préchauffer le four à 210°C. Avec la pointe d'un couteau non tranchant, faites des motifs sur le dessus de la galette. Batter le jaune d'œuf avec un peu d'eau et badigeonner en la galette. Enfourner celle-ci pour 15 min. Baisser la température du four à 180°C et poursuiver la cuisson 20 min. Sorter la galette du four et laisser la tiédir avant de servir. Bon appétit !.

Mélanger brièvement la poudre à crème et les jaunes puis fouetter jusqu'à homogénéisation. De petites galettes qui permettent de proposer des décors variés…. Ajouter l'œuf battu en continuant de mixer. Ajouter l'extrait de vanille et les noix de pécan moulues et le sirop d'érable. Transférer dans un bol et réfrigérer une vingtaine de minutes.