How to Prepare Perfect Galette des rois à la frangipane

Galette des rois à la frangipane. Travaillez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux. Déroulez la pâte sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson. Astuces pour bien réussir votre galette des rois La garniture classique dite frangipane, c'est moitié crème d'amande, moitié crème pâtissière.

Galette des rois à la frangipane Pour une recette express, vous pouvez ne pas mettre de. Mettez le beurre coupé en petit cubes dans la cuve du robot avec la farine, et mélangez à la feuille. Fraisez le mélange sur le plan de travail, avec la paume de la main, afin d'incorporer les gros morceaux de beurre restant. You can have Galette des rois à la frangipane using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Galette des rois à la frangipane

  1. Prepare 125 g of poudre d'amande.
  2. It’s 2 of pâtes feuilletées.
  3. You need 125 g of sucre en poudre.
  4. It’s 125 g of beurre mou.
  5. Prepare 2 of œufs.
  6. It’s 1 of jaune d'oeuf.
  7. Prepare 1 of fève.

La vraie recette de la galette des rois à la frangipane ! Avec une vraie frangipane maison, une pâte feuilletée inversée (ou une pâte feuilletée facile) et u. Galette des Rois à la « frangipane » Ultra Facile ! If playback doesn't begin shortly, try restarting.

Galette des rois à la frangipane instructions

  1. Préchauffez le four à 200 °.
  2. Dans un recipient mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux..
  3. Ajoutez les 2 œufs, la poudre d amande. Mélangez bien.
  4. Déroulez la pâte feuilletée. Garnissez le centre avec la frangipane. Bien l étaler en laissant environ2 cm au bord.
  5. Déposez la fève. Recouvrez de la 2 ème pâte feuilletée. Soudez les deux pâtes en pressant avec vos doigts. Retourner le bord pour bien fermer hermétiquement. Badigeonner la galette avec le jaune d œuf mélanger à un peu d'eau. Faire des petits dessins dessus si vous avez envie 😜et piquer légèrement la pâte à quelques endroits pour éviter qu'elle ne gonfle..
  6. Faire cuire 30 à 35 minutes..

Dégustez votre galette des rois à la frangipane de préférence tiède (elle est aussi bonne froide, rassurez vous) ! J'ai toujours connu la galette des rois à l'amande ou à la frangipane, c'est celle de la tradition française et de mes souvenirs. D'ailleurs quelle déception lorsque lors de certains goûters, enfant, on nous donnait une "galette" aux pommes. Pour moi toute variante s'apparente à une simple tourte, aussi délicieuse et originale soit-elle. Le dressage de la Galette : Découper un grand cercle de pâte ou plusieurs petits pour des parts individuelles.