Easiest Way to Prepare Appetizing Gaufres liégeoises maison 🇧🇪

Gaufres liégeoises maison 🇧🇪. Fast and Flexible Factory & Warehouse Partitioning Solutions – Free Survey. Free Samples & Next Day Delivery Available. Travailler la pâte en y incorporant le beurre et le sel.

Gaufres liégeoises maison 🇧🇪 Des gaufres gonflées avec une mie filante : un pur moment de gourmandise ! Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre. Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. You can have Gaufres liégeoises maison 🇧🇪 using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gaufres liégeoises maison 🇧🇪

  1. You need 500 gr of farine.
  2. It’s 20 cl of lait.
  3. It’s 10 cl of eau tiède.
  4. You need 2 of œufs.
  5. Prepare 10 gr of levure boulangère.
  6. Prepare 2 cuillère à soupe of sucre.
  7. Prepare 1 of pincée de sel.
  8. It’s 1 cuillère à café of d’extrait de vanille.
  9. It’s 180 gr of beurre mou.
  10. Prepare of Sucre perlé (facultatif).

Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule : la pâte doit être assez. Recette Gaufres liégeoises maison plus légères et croustillantes que d'autres versions. Même si vous faites attention à votre ligne, ces gaufres ne vous feront pas de mal, à condition de ne pas les napper de nutella et chantilly ! L'astuce pour les avoir bien légères c'est de laisser reposer la pâte avant d'y ajouter les blancs d'oeuf battus en neige.

Gaufres liégeoises maison 🇧🇪 instructions

  1. Dans un robot mettre la farine, le sucre, le sel, les œufs, l’extrait de vanille.
  2. Faire fondre la levure dans l’eau+lait tiède.
  3. Rajouter le liquide dans le bol avec le reste des ingrédients et battre au robot jusqu’a ce qu’on obtiennes un mélange lisse.
  4. Rajoute ensuite le beurre mou et battre encore quelques minutes et ajouter le sucre perlé si vous le souhaitez.
  5. La pâte doit être lisse, élastique et un peu collante! Laisser reposer la pâte 1h.
  6. Façonner des boules en utilisant de l’huile pour ne pas que la pâte colle sur vos mains.
  7. Allumer votre appareil à gaufres et faire cuire 5min.

Recouvrir de farine et émietter la levure. Ajouter le beurre tout en continuant de pétrir et laisser tourner le robot pendant une quinzaine de minu… Les gaufres liégeoises ne seraient pas nées de la dernière pluie et elles seraient nées au XVIIIe siècle. Une légende raconte que le prince de Liège avait fait une requête particulière à son cuisinier. Le prince souhaitait une pâtisserie à base de gros morceaux de sucre perlé, intégrés à la pâte. Le cuisinier se serait exécuté en réalisant une sorte de brioche avec du sucre.