How to Cook Delicious Les gaufres liégeoises

Les gaufres liégeoises. Don't Buy From Anyone Else Until You've Seen TLC Electrical's Prices. Fast Dispatch & Express Nationwide Delivery. Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre.

Les gaufres liégeoises Les gaufres liégeoises sont habituellement parfumées à la cannelle et à la vanille. Elles se dégustent juste saupoudrées de sucre glace ou encore nappées de chocolat. Les plus gourmands les accompagnement de crème chantilly ou fouettée. You can cook Les gaufres liégeoises using 13 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Les gaufres liégeoises

  1. You need of levain.
  2. You need 130 g of farine blanche.
  3. It’s 70 grs of d'eau tiède.
  4. Prepare 3 g of levure boulangère fraiche (ou 1.5g de levure sèche).
  5. You need of Ajouter sur le levain.
  6. Prepare 200 g of farine blanche.
  7. You need 35 g of sucre semoule.
  8. Prepare 4 g of sel fin.
  9. Prepare 2 of oeufs.
  10. You need 180 g of beurre doux tempéré.
  11. Prepare of finition.
  12. Prepare 100 g of sucre grains (sucre à chouquettes).
  13. It’s of sucre glace.

Gaufres liégeoises : la meilleure recette. Délayer la levure dans l'eau et le lait, y ajouter les oeufs et le sucre. Travailler la pâte en y incorporant le beurre et le sel. La recette des gaufres Liégeoises, appelées aussi les gaufres au sucre, sont d'origine Belge, plus précisément de la ville de Liège. et fait maison c'est un vrai régal !

Les gaufres liégeoises instructions

  1. Délayer la levure boulangère dans l'eau tiède. Mélanger avec le crochet du batteur: 130g de farine, et le mélange d'eau et levure. Laisser reposer 2 heures à température ambiante, sous un torchon propre..
  2. Ajouter ensuite sur le levain les 200 g de farine supplémentaire, le sel, le sucre et les œufs préalablement battus. Mélanger 5 mn en première vitesse..
  3. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, battre (toujours avec le crochet) 10 mn à vitesse moyenne. Battre plus vite à la fin pour bien amalgamer le mélange..
  4. Laisser pousser 1 heure, puis rabattre la pâte, filmer au contact, puis mettre au réfrigérateur 2 heures minimum (moi j'ai laissé la nuit entière !)..
  5. Etaler la pâte, ajouter 100 g de sucre grains. Rabattre le tout puis faire un boudin. Couper en 16 parts, bouler, aplatir puis mettre sur feuille de cuisson. Saupoudrer de sucre glace et mettre un film plastique ou un torchon propre au contact. Laisser pousser encore 2 heures à température ambiante..
  6. Cuire (enfin !) dans un gaufrier bien chaud et huilé! et se régaler..
  7. Le secret de la réussite: beaucoup de patience ;).

Pourquoi faire cette recette de gaufres. Elles sont savoureuses, parfaites à toutes occasions. Fait maison elles sont facile et rapide à faire. Gourmandes avec sur sucre glace, du chocolat ou de la glace les enfants. Les gaufres liégeoises sont de forme ronde et sont assez épaisses.