How to Cook Perfect Gaufres liégeoises

Gaufres liégeoises. La gaufre de Liège est très moelleuse, épaisse et gourmande. Elle caramélise avec les grains de sucre. La vraie recette belge à la levure de boulanger !

Gaufres liégeoises Recette Gaufres liégeoises : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. La recette Gaufres liégeoises. undefined undefined undefined. Je me retenais depuis des années. You can cook Gaufres liégeoises using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gaufres liégeoises

  1. It’s 190 g of lait demi-écrémé.
  2. Prepare 20 g of levure de boulanger fraîche.
  3. Prepare 375 g of farine.
  4. You need 2 of oeufs.
  5. Prepare 1 of sachet de sucre vanillé.
  6. Prepare 3/4 c of à c de sel.
  7. Prepare 140 g of perle en sucre.
  8. Prepare 180 g of beurre.

Quand je marchais devant un stand de gaufres liégeoises, je bavais et je me disais que ce n'était pas. Les gaufres liégeoises sont de forme ronde et sont assez épaisses. Elles sont préparées à partir de pâte levée à laquelle on ajoute du sucre en grains qui va caraméliser à la cuisson. Aujourd'hui mercredi, une recette toute simple, les gaufres liégeoises, vous savez celles qui ont de gros morceaux de sucre.

Gaufres liégeoises step by step

  1. Dans le bol du robot, ajouter le lait et la levure. Chauffer 3 min 37 °C Vit 2..
  2. Mettre ensuite la farine, 1 œuf + 1 jaune d’œuf, le sachet de sucre vanillé et 3/4 de càc de sel. Mode malaxer 3 min..
  3. Transvaser le contenu du robot dans un récipient couvert d’un torchon, puis réserver dans un endroit chaud pendant 40 min..
  4. Remettre la pâte dans le bol du robot, y ajouter les perles de sucre et le beurre coupé en morceau. Programmer 2 min Vit 2..
  5. Déposer la pâte sur les plaques du gaufrier chaud (la valeur d’une cuillère à soupe) et laisser cuire + ou – 3 min..

A la maison, on aime beaucoup. Des gaufres liégeoises facile à faire : on en mangerait tous les jours ! Comment faire les gaufres Liégeoises ? Elle se prépare avec une pâte qui ressemble à une pâte à crêpes à laquelle on ajoute de la levure chimique et des blancs d'œufs battus en neige. Par Le blog "C du beau".