Easiest Way to Prepare Perfect Les gaufres liégeoises

Les gaufres liégeoises. Quand les gaufres sont cuites, on les laisse refroidir sur une grille, pour garder le croustillant à la Meilleure recette de gaufres liégeoises essayée jusqu'à maintenant, texture comme on l'aime, je. Le temps des gaufres en hiver arrive! Les gaufres liégeoises débarquent dans les marchés de Noël!

Les gaufres liégeoises Les Gaufres doivent prendre une belle couleur. Les gaufres liégeoises sont de forme ronde et sont assez épaisses. Elles sont préparées à partir de pâte levée à laquelle on ajoute du sucre en grains qui va caraméliser à la cuisson. You can cook Les gaufres liégeoises using 13 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Les gaufres liégeoises

  1. It’s of levain.
  2. It’s 130 g of farine blanche.
  3. You need 70 grs of d'eau tiède.
  4. It’s 3 g of levure boulangère fraiche (ou 1.5g de levure sèche).
  5. It’s of Ajouter sur le levain.
  6. You need 200 g of farine blanche.
  7. Prepare 35 g of sucre semoule.
  8. It’s 4 g of sel fin.
  9. You need 2 of oeufs.
  10. It’s 180 g of beurre doux tempéré.
  11. You need of finition.
  12. You need 100 g of sucre grains (sucre à chouquettes).
  13. It’s of sucre glace.

Recette Gaufres liégeoises : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. La recette Gaufres liégeoises. undefined undefined undefined. Alors j'y vais franco, je n'aime pas les gaufres! Je les trouve, la plupart du temps pas assez légères, et souvent banales.

Les gaufres liégeoises instructions

  1. Délayer la levure boulangère dans l'eau tiède. Mélanger avec le crochet du batteur: 130g de farine, et le mélange d'eau et levure. Laisser reposer 2 heures à température ambiante, sous un torchon propre..
  2. Ajouter ensuite sur le levain les 200 g de farine supplémentaire, le sel, le sucre et les œufs préalablement battus. Mélanger 5 mn en première vitesse..
  3. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, battre (toujours avec le crochet) 10 mn à vitesse moyenne. Battre plus vite à la fin pour bien amalgamer le mélange..
  4. Laisser pousser 1 heure, puis rabattre la pâte, filmer au contact, puis mettre au réfrigérateur 2 heures minimum (moi j'ai laissé la nuit entière !)..
  5. Etaler la pâte, ajouter 100 g de sucre grains. Rabattre le tout puis faire un boudin. Couper en 16 parts, bouler, aplatir puis mettre sur feuille de cuisson. Saupoudrer de sucre glace et mettre un film plastique ou un torchon propre au contact. Laisser pousser encore 2 heures à température ambiante..
  6. Cuire (enfin !) dans un gaufrier bien chaud et huilé! et se régaler..
  7. Le secret de la réussite: beaucoup de patience ;).

Mes pâtons étant trop gros, les gaufres ne sont pas bien rondes. J'ai étrenné mon frifri tout neuf avec les gaufres liégeoises. Elle est beaucoup plus compacte que la pâte à gaufres classique car A partir de cette base, on peut préparer une pâte à gaufres sans lait en utilisant les laits végétaux. Les gaufres Liégeoises de ma Grand-Mère – Cuisine Momix. C'est un de mes plus beaux souvenirs avec ma Grand-Mère maternelle.