Recipe: Yummy Macarons à la meringue italienne de Christophe Felder

Macarons à la meringue italienne de Christophe Felder. Macarons à la meringue italienne de Christophe Felder. Pour ma part je ne tamise pas la poudre d'amande, j'utilise la poudre d'amande blanche extra fine. Attendre que le sirop soit à grosse ébullition Bonsoir ,j'essaie avant de pâtisser d'autres recettes ,de publier les recettes que j'ai réalisées depuis un bon moment et que je n'ai pas pu mettre plutôt.

Macarons à la meringue italienne de Christophe Felder M'étant enfin procuré un thermomètre il fallait absolument que je teste les macarons a la meringue italienne. Incorporer une petite partie de la meringue tiédie dans la pâte d'amandes afin de la détendre. M'étant enfin procuré un thermomètre il fallait absolument que je teste les macarons a la meringue italienne. You can cook Macarons à la meringue italienne de Christophe Felder using 9 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Macarons à la meringue italienne de Christophe Felder

  1. You need of Pour les coques :.
  2. You need 75 g of blancs d'oeufs.
  3. It’s 200 g of poudre d'amande.
  4. You need 200 G of sucre glace.
  5. You need of colorant (facultatif).
  6. It’s of Pour la meringue italienne :.
  7. It’s 75 g of blancs d'oeufs montés en neige.
  8. You need 200 g of sucre.
  9. You need 50 g of d'eau.

Verdict , ils sont absolument plus facile a réaliser , moins rattable, ils sont plus lisse et plus brillant que ceux a la meringue française, c'est une recette de Christophe Felder et pour ma part elle est adopté! Je n'ai pas pris de photos des étapes mais je tenais absolument. Coques à macarons à la meringue italienne. La recette de base des coques à macarons de Christophe Felder avec de la meringue italienne, la même que celle de Pierre Hermé et de Michalak.

Macarons à la meringue italienne de Christophe Felder step by step

  1. Meringue italienne: Battre les blancs d’œufs en neige bien fermes au robot. Dans une casserole, faire un sirop avec le sucre et l'eau. Faire chauffer jusqu'à 110°C. Retirer du feu et incorporer le sirop à 118°C dans les blancs montés en neige en battant au robot en même temps. Continuer à battre jusqu'à refroidissement de la meringue. Celle-ci sera prête lorsqu'elle formera un bec d'oiseau. Mettre de côté..
  2. Pâte d'amande : Dans un cul de poule, mélanger la poudre d'amande et le sucre glace tamisé. (tant pour tant) Ajouter 75g de blancs d'oeufs et mélanger à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que le mélange soit homogène..
  3. Assemblage meringue italienne et pâte d'amande : Mettre 1/4 de meringue italienne dans la pâte d'amande et bien mélanger le tout. Verser le reste de la meringue et macaronner avec un mouvement circulaire du centre vers l'extérieur afin de ne pas casser les blancs d'oeuf. Le mélange est prêt lorsqu'il forme un ruban Pocher les macarons à l'aide d'une poche à douille avec une douille lisse sur une plaque et du papier sulfurisé. Tapoter la plaque sur le plan de travail..
  4. Laisser crouter à l'air libre les macarons pendant 30min ou pas. Cuire à 140°C pendant 17/20min en bas du four à chaleur tournante. Laisser refroidir sur la plaque puis les decoller.

En gros tous les grands chefs pâtissiers utilisent cette recette pour faire des macarons. La recette de Christophe Felder est simple en elle-même. Il faut suivre pas à pas les étapes de la recette. Je ne vais pas refaire un « cours » sur la réalisation des macarons, des articles ici ou ici y sont consacrés. Les recettes proposées jusqu'à présent étaient faites avec la meringue à la française c'est à dire où le sucre.