How to Make Yummy GALETTE DES ROIS À LA CRÈME D’AMANDE

GALETTE DES ROIS À LA CRÈME D’AMANDE. Chargement de votre vidéo "Galette des rois à la crème d'amande" Enregistrer Facile et délicieuse. A faire à tout moment de l'année. Rendez cette galette des rois encore plus savoureuse en aromatisant la crème d'amandes selon vos envies.

GALETTE DES ROIS À LA CRÈME D’AMANDE Crème d'amande Dans un cul-de-poule, mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes et la poudre à crème. Dans la cuve d'un batteur muni d'une feuille, mettez le beurre en pommade. Et après s'être bien gavé pendant les fêtes, nous voici de retour avec le temps de la galette des rois. You can cook GALETTE DES ROIS À LA CRÈME D’AMANDE using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of GALETTE DES ROIS À LA CRÈME D’AMANDE

  1. It’s 2 of rouleaux de pâtes feuilletées.
  2. You need 100 g of sucre.
  3. Prepare 150 g of poudre d’amande.
  4. You need 60 g of beurre mou.
  5. It’s 2 of oeufs.
  6. It’s of Extrait d’amande amère.
  7. You need 1 of jaune d’oeuf.
  8. It’s 1 c of à s de lait.

La crème d'amandes est un peu plus légère que la frangipane et un peu plus forte en goût d'amande, elle est aussi plus facile et rapide à faire puisque l'on supprime l'étape de la crème pâtissière. Ceci dit si vous préférez la frangipane vous retrouverez ma recette de galette à la vraie frangipane de l'an dernier. La crème d'amande est une recette simple de la pâtisserie française. C'est une préparation riche à base d'amande en poudre.

GALETTE DES ROIS À LA CRÈME D’AMANDE instructions

  1. Préchauffer votre four à 180degrés.
  2. Fouetter le sucre et le beurre mou puis ajouter la poudre d’amande, ajouter 1 c à c d’extrait d’amande amère, 2 œufs. Mélanger jusqu’à obtenir un appareil homogène..
  3. Disposer une cercle de pâte sur du papier sulfurisé, déposer la crème d’amande dessus en laissant 2cm de pâte tout autour que vous mouillez légèrement avec un pinceau et de l’eau..
  4. Placer la fève et recouvrez avec le deuxième disque de pâte feuilletée, souder les bords en appuyant tout autour..
  5. Dorer le dessus de la galette avec un jaune d’œuf battu avec le lait..
  6. Placer la galette 30mn au réfrigérateur, sortez la, dessiner vos motifs avec une lame de couteau sans percer la pâte, dorer une seconde fois..
  7. Cuire à 180 degrés pendant 40 mn en moyenne..
  8. Bonne dégustation !.

Il ne faut pas la confondre avec la crème végétale à base d'amande, sorte de boisson à l'amande à laquelle on ajoute des épaississants pour lui donner une texture crémeuse. Faire sa galette des rois soi-même, c'est finalement assez simple. Je vous propose une recette de galette à la crème d'amande, pour un bon goût d'amande bien franc, avec une pointe de vanille. Du coté culinaire, à part les bouillons et les salades du genre detox-post-orgie-gourmande-des-fêtes qui ont caractérisé nos derniers repas, je me suis lancée dans la préparation de la galette des rois à la crème d'amande, avec une version de crème très légère en bouche que j'ai parfumé au zeste d'orange :j'ai super envie de la partager avec vous, j'ai adoré ! Rien de mieux qu'une bonne galette des rois maison pour fêter l'Epiphanie !