Recipe: Appetizing Galette des rois chocolat

Galette des rois chocolat. After last week's traditional galette des rois, I wanted to try a more original recipe without almonds (read what a galette is, if you don't know it). I am a chocolate addict and, oh, what a coincidence, in a magazine I found a recipe of a galette des rois with chocolate ganache by Nicolas Cloiseau of "La maison du chocolat" in Paris. This is the result, which is inspired by that recipe.

Galette des rois chocolat Keep the mixer. in the flour until just combined, then beat in the egg and the rum. Transfer the almond cream to a small bowl and chill. To make the chocolate custard, break up the dark. You can have Galette des rois chocolat using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Galette des rois chocolat

  1. You need 200 g of chocolat.
  2. You need 125 g of beurre doux.
  3. Prepare 125 g of sucre fin.
  4. It’s 4 of œufs (deux pour le dorage).
  5. It’s 125 g of poudre d’amande.
  6. Prepare 2 of pâtes feuilletées.
  7. It’s 1 of fève.

La recette Galette des rois au chocolat. Recette très simple à réaliser et délicieuse ! Préparer le frangipane au chocolat : casser le chocolat en morceaux et faire fondre au bain marie. Travailler le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux.

Galette des rois chocolat step by step

  1. Au bain-marie, faire fondre le chocolat et ensuite incorporer le beurre..
  2. Retirer du feux et ajouter le sucre en mélangeant à la maryse. Battre deux œufs pour obtenir un mélange mousseux..
  3. Incorporer au mélange chocolat. Ensuite ajouter à cela la poudre d’amande et rendre le mélange homogène. Réserver au frais au moins 30 minutes..
  4. Dérouler une pâte feuilletée, mettre la garniture chocolat au Centre en laissant un peux de bord vide, placer la fève 🦆 et étaler au pinceau du jaune d’œuf sur les bords..
  5. Placer la 2e pâte par dessus et faire de petites entailles sur les bords, de la, réaliser un pli et prendre le second bord pour le placer sur la pâte. Faire de petites entailles sur le dessus et badigeonner le tout de jaune d’œuf..
  6. Préchauffer le four à 180 degrés, une fois chaud enfourner pour 30 minutes environs. A déguster chaude (fondante) ou froide (texture classique). Dans les deux cas, c’est prêt!.

La galette des rois est une véritable tradition en France et en Europe et se décline en une multitude de recettes. Cette année, n'hésitez pas à surprendre vos invités en réalisant une galette des rois au chocolat dont nous allons vous détailler ici la préparation étape par étape. La galette réservée aux accros du chocolat, réalisée avec une pâte feuilletée au chocolat et une crème d'amande au chocolat. Découvrez cette recette de Galette des rois à la frangipane au chocolat. Une galette traditionnelle avec une véritable frangipane parfumée au chocolat.