BÛCHE À L’ORANGE MERINGUÉE. Bûche de Noël à l'orange meringuée, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! Astuce : Vous pouvez faire cette bûche la veille, mais ne la décorez qu'au dernier moment, sans quoi la meringue risque de prendre l'humidité. A la fois chaude et froide, cette bûche s'inspire de l'omelette norvégienne.
Recouvrir la bûche, faire "rotir" au chalumeau (sentez cette belle odeur. gâteau moelleux à l'orange meringué : une crème orange curd garnie d'une meringue suisse qui permet d'obtenir des blancs fermes. Pour caler une petite faim, je vous propose ce gâteau moelleux à l'orange curd et meringué. Je n'ai pas résisté à l'envie d'y. You can have BÛCHE À L’ORANGE MERINGUÉE using 10 ingredients and 15 steps. Here is how you achieve that.
Ingredients of BÛCHE À L’ORANGE MERINGUÉE
- It’s 4 of oeufs.
- Prepare 120 g of sucre.
- It’s 80 g of farine.
- You need 40 g of poudre de noisettes.
- You need 3 of oeufs.
- It’s 100 g of sucre.
- You need 2 of oranges.
- You need 1 c of à s de maïzena.
- You need 2 of blancs d’œufs.
- Prepare 75 g of sucre.
Entremets chocolat , crème de marron , orange et meringue Ces délicieuses petites boules sont un trésor de gourmandises , elles allient la saveur du chocolat Comme c'est la saison des oranges , j'ai opté pour un crème à l'orange et une garniture meringuée. De préférence, préparer la bûche la veille. Bûche de noël à L'orange meringuée. Je vous conseille de réaliser ce dessert la veille et de faire la meringue le jour de la dégustation.
BÛCHE À L’ORANGE MERINGUÉE step by step
- Préchauffer votre four à 180 degrés..
- Séparer les blancs des jaunes d’œufs..
- Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse..
- Fouetter les blancs en neige puis ajoutez les petit à petit en remuant délicatement..
- Ajouter ensuite la farine et la poudre d’amandes tamisées, incorporer les délicatement..
- Verser la pâte sur une plaque de cuisson rectangulaire recouverte de papier cuisson, lisser à l’aide d’une spatule et enfourner 10 mn selon votre four (le biscuit doit être coloré)..
- Poser un torchon humide sur votre biscuit tiède et roulez le délicatement et laisser refroidir..
- Prélever le zeste d’une orange, presser les oranges jusqu’à obtenir 10 cl de jus..
- Dans une casserole porter à ébullition le zeste et le jus des oranges..
- Dans un saladier fouetter les œufs avec le sucre, y incorporer la maïzena, remuer..
- Ajouter progressivement le jus en filet sans cesser de remuer, puis remettre le tout dans la casserole, sur feu moyen faites épaissir la crème en remuant. Laisser refroidir..
- Dérouler délicatement le biscuit, y déposer la crème à l’orange en laissant 1 cm sur les côtés puis enrouler de nouveau le biscuit..
- Fouetter vivement les blancs d’œufs, lorsqu’ils commencent à mousser, incorporer petit à petit le sucre. Fouetter jusqu’à obtenir une meringue ferme et brillante..
- Déposer généreusement la meringue sur le biscuit garni de crème à l’orange.A l’aide d’un chalumeau de cuisine, brûler la meringue pour lui donner une jolie couleur dorée..
- Réserver au moins 4 heures avant de servir..
Une bûche à l'orange, des petits dés d'orange confites, le toute recouvert d'une meringue afin qu'elle soit extrêmement gourmande. Zestez les oranges puis réservez les zestes afin d'incorporer à la crème pâtissière. Pressez les oranges et mélangez le jus, la crème liquide et le sucre. Retour à la liste des Desserts. Avec un chalumeau, brunir la Meringue Italienne sans la brûler.