Recipe: Tasty BÛCHE À L’ORANGE MERINGUÉE

BÛCHE À L’ORANGE MERINGUÉE. Bûche de Noël à l'orange meringuée, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! Astuce : Vous pouvez faire cette bûche la veille, mais ne la décorez qu'au dernier moment, sans quoi la meringue risque de prendre l'humidité. A la fois chaude et froide, cette bûche s'inspire de l'omelette norvégienne.

BÛCHE À L’ORANGE MERINGUÉE Recouvrir la bûche, faire "rotir" au chalumeau (sentez cette belle odeur. gâteau moelleux à l'orange meringué : une crème orange curd garnie d'une meringue suisse qui permet d'obtenir des blancs fermes. Pour caler une petite faim, je vous propose ce gâteau moelleux à l'orange curd et meringué. Je n'ai pas résisté à l'envie d'y. You can have BÛCHE À L’ORANGE MERINGUÉE using 10 ingredients and 15 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of BÛCHE À L’ORANGE MERINGUÉE

  1. It’s 4 of oeufs.
  2. Prepare 120 g of sucre.
  3. It’s 80 g of farine.
  4. You need 40 g of poudre de noisettes.
  5. You need 3 of oeufs.
  6. It’s 100 g of sucre.
  7. You need 2 of oranges.
  8. You need 1 c of à s de maïzena.
  9. You need 2 of blancs d’œufs.
  10. Prepare 75 g of sucre.

Entremets chocolat , crème de marron , orange et meringue Ces délicieuses petites boules sont un trésor de gourmandises , elles allient la saveur du chocolat Comme c'est la saison des oranges , j'ai opté pour un crème à l'orange et une garniture meringuée. De préférence, préparer la bûche la veille. Bûche de noël à L'orange meringuée. Je vous conseille de réaliser ce dessert la veille et de faire la meringue le jour de la dégustation.

BÛCHE À L’ORANGE MERINGUÉE step by step

  1. Préchauffer votre four à 180 degrés..
  2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs..
  3. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse..
  4. Fouetter les blancs en neige puis ajoutez les petit à petit en remuant délicatement..
  5. Ajouter ensuite la farine et la poudre d’amandes tamisées, incorporer les délicatement..
  6. Verser la pâte sur une plaque de cuisson rectangulaire recouverte de papier cuisson, lisser à l’aide d’une spatule et enfourner 10 mn selon votre four (le biscuit doit être coloré)..
  7. Poser un torchon humide sur votre biscuit tiède et roulez le délicatement et laisser refroidir..
  8. Prélever le zeste d’une orange, presser les oranges jusqu’à obtenir 10 cl de jus..
  9. Dans une casserole porter à ébullition le zeste et le jus des oranges..
  10. Dans un saladier fouetter les œufs avec le sucre, y incorporer la maïzena, remuer..
  11. Ajouter progressivement le jus en filet sans cesser de remuer, puis remettre le tout dans la casserole, sur feu moyen faites épaissir la crème en remuant. Laisser refroidir..
  12. Dérouler délicatement le biscuit, y déposer la crème à l’orange en laissant 1 cm sur les côtés puis enrouler de nouveau le biscuit..
  13. Fouetter vivement les blancs d’œufs, lorsqu’ils commencent à mousser, incorporer petit à petit le sucre. Fouetter jusqu’à obtenir une meringue ferme et brillante..
  14. Déposer généreusement la meringue sur le biscuit garni de crème à l’orange.A l’aide d’un chalumeau de cuisine, brûler la meringue pour lui donner une jolie couleur dorée..
  15. Réserver au moins 4 heures avant de servir..

Une bûche à l'orange, des petits dés d'orange confites, le toute recouvert d'une meringue afin qu'elle soit extrêmement gourmande. Zestez les oranges puis réservez les zestes afin d'incorporer à la crème pâtissière. Pressez les oranges et mélangez le jus, la crème liquide et le sucre. Retour à la liste des Desserts. Avec un chalumeau, brunir la Meringue Italienne sans la brûler.