How to Prepare Tasty Tarte aux fruits de la passion meringuée

Tarte aux fruits de la passion meringuée.

Tarte aux fruits de la passion meringuée You can have Tarte aux fruits de la passion meringuée using 19 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte aux fruits de la passion meringuée

  1. It’s of Pâte sucrée.
  2. It’s 95 g of sucre glace.
  3. It’s 30 g of poudre d’amandes.
  4. It’s 150 g of beurre à température ambiante.
  5. Prepare 2 g of sel.
  6. It’s 1 of œuf entier à température ambiante.
  7. It’s 240 g of farine.
  8. It’s of Le zeste d’un citron.
  9. Prepare of Curd passion.
  10. You need 5 of fruits de la passion (environ 90 ml de jus).
  11. Prepare 2 of jaunes d’œufs.
  12. You need 30 g of sucre en poudre.
  13. Prepare 10 g of maïzena.
  14. Prepare 20 g of beurre.
  15. Prepare 20 ml of d’eau.
  16. You need of Meringue italienne.
  17. It’s 2 of blanc d’œufs.
  18. Prepare 120 g of sucre en poudre.
  19. It’s 20 g of d’eau.

Tarte aux fruits de la passion meringuée instructions

  1. Dans un robot muni de la feuille, mélangez le beurre, le sucre glace tamisée, la poudre d’amandes et le zeste de citron. Jusqu’à obtenir une substance crémeuse. Tout en mélangeant ajoutez l’œuf puis la farine tamisée et le sel..
  2. La pâte est prête lorsqu’elle forme une boule. Aplatissez-la entre 2 feuilles de cuisson, de 4 mm d’épaisseur. Et laissez-la reposer au moins 2 heures au frais. Puis placez-la dans votre moule. Piquez le fond de la tarte et remettez au frais au minimum 1h (plus vous la laisserez au frais mieux elle tiendra à la cuisson.).
  3. Préchauffez votre four à 200° C (placez des billes de céramique ou des haricots sec pour éviter que la pâte gonfle) et puis diminuez la température à 150° C et enfournez 30/35 min en surveillant..
  4. Pour préparer le curd, retirez la pulpe des fruits de la passion et mixez. Passez le jus dans une passoire pour retirer les graines. Ajoutez les 20 g d’eau au jus..
  5. Dans une casserole (hors du feu) fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena et fouettez à nouveau. Enfin petit à petit, tout en mélangeant, le jus de fruit de la passion. Faites chauffez sur un feu moyen et portez à ébullition. Laissez bouillir 1 minutes. Hors du feu ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à ce qu’il soit fondu..
  6. Versez le curd encore chaud dans le fond de tarte. Laissez refroidir à température ambiante..
  7. Préparez la meringue. Dans une casserole faites chauffer le sucre et l’eau jusqu’à obtenir 114°C, laissez sur le feu et commencez à fouettez les blancs en neige. Dès que le sucre atteint 118° C versez -le sur les blancs sans cesser de fouetter. Continuez à fouettez au moins 5 min. Ils doivent être très ferme et former un bec d’oiseau. Si c’est pas le cas continuez à fouetter..
  8. A l’aide d’une poche à douille et la douille que vous souhaitez, répartissez la meringue sur la tarte refroidi. Grillez la meringue à l’aide d’un chalumeau ou passez là au grill 2/3 min..