Easiest Way to Cook Tasty Flan au chocolat revisité

Flan au chocolat revisité. Nom original: Flan au chocolat revisité.pdf. Vous cherchez des recettes pour flan au chocolat ? Comme tous les desserts au chocolat, le flan au chocolat a ses fans !

Flan au chocolat revisité Recette – FLAN AU CHOCOLAT sans PâteUn flan généreux en chocolat et terriblement fondant en bouche. Découvrez comment réaliser facilement un Flan au chocolat sans Pâte sans vous tromper grâce à ma recette pas à pas. Vous avez été nombreux à adorer ma recette de Flan pâtissier sans pâte à la vanille. You can cook Flan au chocolat revisité using 19 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Flan au chocolat revisité

  1. It’s of Pour le flan au chocolat : (pour un moule à pain de mie de 27 x 11.5 x 10); à titre indicatif, la taille du flan variera selon la taille du moule utilisé.
  2. Prepare 800 g of yaourt nature à égoutter (soit un poids de 360g environ sans le petit lait).
  3. You need 100 g of poudre de noisettes ou autre fruits secs (ou biscuits).
  4. Prepare 300 g of chocolat noir.
  5. You need 8 g of gélatine (4 feuilles de 2g).
  6. You need 30 g of beurre fondu.
  7. Prepare 140 ml of lait.
  8. It’s 20 g of miel.
  9. It’s 80 g of sucre en poudre.
  10. Prepare of Vous pouvez aussi mettre que du sucre ou que du miel (dosez selon votre goût)) 100g sucre ou 40-50g de miel devrait être suffisant.
  11. It’s of Pour le glaçage au chocolat :.
  12. Prepare 160 g of lait.
  13. You need 50 g of chocolat noir.
  14. Prepare 40 g of cacao en poudre non sucré.
  15. You need 50 g of sucre.
  16. Prepare 4 g of gélatine.
  17. Prepare of Finition :.
  18. Prepare of QS meringues sèches maisons ou industrielles.
  19. It’s of QS poudre de noisettes.

En effet, sa texture ultra crémeuse en fait un dessert très gourmand et tellement simple à faire ! Le chocolat est un excellent antidépresseur mais il est surtout une petite gourmandise appréciée de tous, petits comme grands, alors le c cuisiner est On connait la m mousse au chocolat les g gâteaux au chocolat mais on pense beaucoup moins à proposer un f flan au chocolat C'est un d dessert. Bonjour tout le monde, Pour mes enfants, tout ce qui contient du chocolat est le meilleur dessert du monde, comme tout le monde je présume, et comme je préfère leur offrir des desserts faits maison, je leur y préparai un délicieux flan au chocolat. Recette Flan au chocolat : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation.

Flan au chocolat revisité step by step

  1. Mettre un chinois au dessus d'un plat assez grande pour recueillir le petit-lait. Chemiser le chinois avec les compresses. Verser dans le chinois les yaourts natures. Recouvrir d'un torchon et faire égoutter pendant 2 à 3h environ..
  2. Chemiser votre moule à pain (ou autre moule utilisé) avec du papier sulfurisé. Dans un cul de poule, mélanger le beurre fondu et la poudre de noisette (vous pouvez remplacer celle-ci par du biscuit broyé). Appliquer la poudre de noisette au fond du moule. Bien tasser puis réserver..
  3. Détendre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faites fondre le chocolat au bain-marie et faites chauffer lait dans une casserole (juste porter le lait à ébullition et arrêter). Incorporer la gélatine au lait chaud. Verser le lait chaud sur le chocolat fondu et mélanger. Réserver..
  4. Dans un cul de poule, mélanger le yaourt égoutté avec le miel et le sucre. Ajouter ensuite le chocolat. Mélanger pour homogénéiser puis verser la préparation dans le moule (bien égaliser la surface). Filmer et réserver au frais au moins 2h..
  5. Préparation du glaçage : démouler délicatement le flan (si vous avez bien chemiser le moule, le flan devrait se démouler facilement juste en retournant le moule). Faites détendre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, mélanger le lait et le sucre puis porter à ébullition. Ajouter la poudre de cacao et mélanger. Couper le feu et incorporer la gélatine. Pour finir, ajouter le chocolat noir et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu..
  6. Laisser le glaçage refroidir jusqu'à ce qu'il atteint les 25-30°C (contrôler la température à l'aide d'une sonde). Verser le glaçage sur le gâteau en plusieurs couches (2 à 3 couches). Effectuer les finitions (ou pas selon votre goût). Laisser figer au frais une petite heure..
  7. Bon appétit !.

Dans une casserole, verser le lait , la crème et la vanille et faire chauffer à feu moyen. Sortir le fond de pâte brisée du réfrigérateur et le garnir avec la crème au chocolat. Flan sans pâte Chocolat Coco, Flan dessert chocolat, Petits flans au chocolat. Un délicieux flan coco façon Bounty…Une couche de noix de coco, une couche de flan et une couche de chocolat, le trio gagnant dans l'assiette ! C'est une recette très simple à réaliser avec un maxi effet !