Easiest Way to Prepare Yummy Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée. Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Découvrez cette recette facile de la tarte au citron meringuée maison (pâte sablée, garniture au citron et meringue).

Tarte au citron meringuée On poursuit avec la crème au citron : laver les citrons et en râper deux afin de récupérer le zeste. Préparation de la crème citronnéeDans un bol Délicieuse et facile à réaliser, cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte sablée qui se marie au goût acidulé du citron jaune ainsi que la meringue. Avez-vous déjà réalisé une tarte citron meringuée ? You can cook Tarte au citron meringuée using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte au citron meringuée

  1. Prepare 1 of pâte sablée.
  2. Prepare 150 ml of jus de citron (3 ou 4 citrons)+ le zeste enfin citron.
  3. It’s 150 g of sucre.
  4. Prepare 3 of oeufs.
  5. Prepare 1 c of à s de maïzena.
  6. You need 50 g of bzurre.
  7. Prepare of Meringue: 2 blancs d’œufs pesés.
  8. Prepare of Le double du poids des blancs d’œufs en sucre.

On pense souvent que réaliser cette tarte s'avère compliqué, mais c'est faux. Avec la recette CuisineAZ de la tarte au citron meringuée simplissime, vous ne pourrez plus dire que faire de la pâtisserie est compliqué. Tarte au citron meringuée, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! Mettez la farine, le sel et le beurre en petits.

Tarte au citron meringuée instructions

  1. Étaler la pâte dans le plat à tarte,recouvrez d’une feuille de papier sulfurisé et d’haricots, de billes d’argile ou d’une chaîne de billes métalliques..
  2. Faites cuire 10 mn à 180 •, puis enlever le « poids » et remettez 8 à 10 mn pour bien cuire le centre. La pâte doit être dorée. Réserver..
  3. Crème au citron : Prélever le zeste d’un citron Porter à ébullition le jus des citrons avec le zeste.
  4. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre et la maïzena. Ajouter progressivement le jus de citron en filet sans cesser de fouetter..
  5. Remettez le tout sur feu moyen et faites épaissir en remuant bien tout le temps, vous obtiendrez une crème. Laisser tiédir et ensuite ajouter le beurre mou en morceaux, en fouettant bien..
  6. Garnissez le fond de tarte précuit, réserver au frais..
  7. Fouetter les blancs. Lorsqu’ils commencent à mousser incorporer peu à peu le sucre. Fouetter jusqu’à obtenir une meringue ferme et obtenir le fameux bec d’oiseau..
  8. Garnissez le dessus de la tarte avec une poche à douille par exemple et passer à four chaud « fonction grill » une petite minute pour colorer la meringue. Bonne dégustation !.

Qui peut résister au grand classique des desserts que représente la tarte au citron meringuée ? Voici la recette facile de ce dessert délicieux et gourmand à partager. On parie que vous en reprendrez une part ! À lire : connaissez-vous le citron caviar ? Ingrédients : Pour la pâte sablée. Sur une pâte légère et croustillante, une crème parfumée au citron et surmontée d'une meringue caramélisée au chalumeau.