Recipe: Appetizing Tarte au citron meringué et crème de pistache

Tarte au citron meringué et crème de pistache.

Tarte au citron meringué et crème de pistache You can have Tarte au citron meringué et crème de pistache using 26 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte au citron meringué et crème de pistache

  1. You need 140 g of beurre mou.
  2. You need 75 g of Sucre glace.
  3. It’s 1 of pincée de sel.
  4. It’s 25 g of poudre d'amande.
  5. It’s of Zeste d'un citron.
  6. It’s 1 of oeuf.
  7. You need 250 g of farine.
  8. You need of Crème d'amande citronnée et pistaché.
  9. You need 50 g of beurre mou.
  10. It’s 50 g of sucre.
  11. Prepare 50 g of poudre d'amande.
  12. Prepare of Zeste 2 citrons.
  13. You need 1 of oeuf.
  14. It’s 20 g of pâte à pistache.
  15. You need of Appareil citron.
  16. It’s 24 cl of jus de citron.
  17. You need of Zeste de 4 citrons.
  18. It’s 150 g of sucre.
  19. You need 4 of jaunes d'œufs (garder les blancs pour la meringue).
  20. It’s 2 of œufs entier.
  21. Prepare 30 g of maïzena.
  22. You need 150 g of beurre mou et coupé en petits morceaux.
  23. Prepare of Meringue suisse.
  24. You need 4 of blancs d'oeufs.
  25. Prepare 240 g of Sucre.
  26. Prepare of Zeste 2 citrons.

Tarte au citron meringué et crème de pistache instructions

  1. Travailler le beurre tempéré coupé en petits dés avec le sucre glace et la pincée de sel jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter l’oeuf, les zestes de citron, la poudre d’amande et mélanger vivement pour obtenir une consistance bien crémeuse. Incorporer alors la farine en 3 fois. Pétrir sans trop travailler la pâte. Ramasser en boule, filmer et réserver au frais 2 heures. Une fois la pâte bien reposer, foncer dans votre moule.
  2. Préchauffer le four à 180° Dans un saladier, verser le beurre avec le sucre et travailler le mélange jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter l'œuf, les zestes de citron et la pâte de pistache et travailler vigoureusement. Incorporer la poudre d'amande. Mélanger l'ensemble bien à fond pour obtenir un appareil bien lisse et parfaitement homogène. Verser la préparation dans le fond de pâte..
  3. Cuire 30 min en surveillant bien la coloration qui ne doit pas être trop foncée, au besoin, couvrir d'un papie aluminium. Retirer du four, décercler à chaud et laisser refroidir sur grille..
  4. Porter le jus de citron à ébullition. Dans un saladier, blanchir les œufs avec le sucre. Ajouter la Maïzena et mélanger bien à fond. Incorporer le jus bouillant petit à petit sans cesser de remuer. Verser dans une casserole et laisser épaissir sur feu doux en remuant (procédé identique à celui de la confection d'une crème pâtissière). Hors du feu incorporer progressivement le beurre ramolli, lisser et homogénéiser. Garnir entièrement (à ras bord) la tarte..
  5. Lisser soigneusement à l'aide d'une grande spatule. Réserver au réfrigérateur 1 heure au moins. Retirer les cadres délicatement et décorer avec la meringue suisse..
  6. la cuve d'un robot, verser les blancs, le sucre et les zestes de citron. Mélanger au fouet et placer au dessus d’un bain-marie. Chauffer l'ensemble à 50° en remuant de temps en temps. Retirer du bain-marie et fouetter jusqu’à complet refroidissement. Verser dans une poche pâtissière munie d'une douille lisse et décorer le dessus des tartelettes. Colorer au chalumeau et servir de suite..