Easiest Way to Cook Perfect Éclair au citron meringué

Éclair au citron meringué. Mettez les feuilles de gélatine dans un grand bol rempli d'eau froide. Mettez tous les ingrédients de la crème au citron dans une casserole puis faites chauffer jusqu'à ébullition sans cesser de fouetter. Un éclair rafraîchissant avec une crème au citron rehaussé d'une meringue italienne.

Éclair au citron meringué Cet éclair au citron reprend les codes de la tarte au citron meringuée avec un peu plus de douceur en bouche. Un éclair de génie. pas de lucidité. simplement un éclair comme la tarte au citron meringuée que j'aime tant. La crème est légèrement acidulée et tellement onctueuse que l'on a envie d'y plonger la petite cuillère, la meringue reste fine donc elle n'apporte pas trop de sucre. You can cook Éclair au citron meringué using 19 ingredients and 11 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Éclair au citron meringué

  1. It’s of Crème au citron.
  2. You need 150 g of jus de citron.
  3. Prepare 2 of feuilles de gélatine.
  4. It’s 1 of zeste de citron.
  5. It’s 1 of zeste de combava (j'ai fait sans).
  6. Prepare 110 g of d'œufs (ça a fait 2 œufs pour moi).
  7. Prepare 150 g of sucre en poudre ou semoule (ou cassonade).
  8. You need 200 g of beurre.
  9. Prepare of Pâte à choux.
  10. Prepare 45 g of farine.
  11. You need 125 g of lait.
  12. You need 50 g of beurre.
  13. Prepare 5 g of sucre.
  14. Prepare 2 g of sel.
  15. It’s 3 of œufs (c'était trop, je pense que 2 suffisaient).
  16. You need of Meringue italienne.
  17. It’s 30 g of d'eau.
  18. You need 150 g of sucre.
  19. It’s 90 g of blanc d'œuf.

Vous allez adorer les éclairs au citron meringué, une pâte à choux, une crème au citron et une meringue joliment pochée par-dessus. Mettez la crème au citron jaune Pulco dans une poche à douille. L'éclair façon tarte au citron meringuée d'Ajing est composé d'une pâte à choux, d'une crème au citron, d'un craquelin, d'un. Je vous propose une recette des éclairs au citron meringué.

Éclair au citron meringué step by step

  1. Crème au citron : a réaliser la veille si vous souhaitez les déguster à midi, sinon la crème n'aura pas le temps de prendre..
  2. Mettre les feuilles de gélatine dans un bol rempli d'eau froide. Pendant ce temps, mettre tous les ingrédients pour la crème au citron dans une casserole et porter à ébullition en fouettant le mélange continuellement. Lorsque le mélange bout, mettre à feu moyen et continuer la cuisson en fouettant toujours continuellement pendant 3mn. Le mélange est censé devenir légèrement translucide…ça n'a pas été le cas pour moi mais ça n'a eu aucune incidence sur la suite..
  3. Retirer du feu, y placer les feuilles de gélatine essorées, fouetter encore et mettre la crème au citron dans un bol, filmer au contact et placer au réfrigérateur pour que la crème se gélifie..
  4. Pâte à choux : attention ! Dans la recette il est dit 3 œufs et de les intégrer progressivement. Mais je pense que 2 suffisent. Et vous devez surtout faire attention à ne pas trop en mettre car la pâte sera trop liquide et c'est très pénible à rattraper !!!.
  5. Verser le lait dans une casserole, le beurre coupé en petits morceaux, le sucre et le sel. Porter à ébullition en mélangeant. Lorsque la préparation bout, ajouter la farine en une seule fois en remuant vivement. Continuer à chauffer pour sécher la pâte. Lorsqu'elle forme une boule et se détache bien, laissant un léger film au fond de la casserole, couper le feu placer la pâte dans un bol en remuant bien pour la tiédir. Ajouter 1/3 des œufs battus en omelette. Et c'est là que tout se joue !.
  6. Mélangez bien, ajoutez ensuite progressivement les œufs. La pâte doit être lisse et brillante, pas trop ferme, mais assez pour tenir en la piochant. Si elle est trop sèche, elle craquera à ma cuisson. Trop liquide vous n'en ferez rien…je vous invite à suivre ce lien si vous avez un souci ou des doutes : http://www.montiroirarecettes.com/2013/11/pate-choux-de-michalak.html?m=1.
  7. Préchauffer le four à 170°. Pocher la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites des éclairs de 12 cm de long environ. Placer au four pour 35 à 40mn (pour moi 30mn ont largement suffit)..
  8. Au denier moment avant montage, faire la meringue italienne. Je n'ai jamais atteint les 121° requis, ça n'a pas eu d'incidence. En revanche, je n'ai pas mis tout le sirop, estimant que ça aurait été trop sucré..
  9. Faire chauffer le sucre et l'eau dans une casserole jusqu'à ébullition. Pendant ce temps, monter les blancs en neige. Quand le sirop atteint 121°(ou pas), l'ajouter en très très légers filet aux blancs en neige tout en continuant de fouetter à vitesse maximum..
  10. Montage : ouvrir les éclairs en deux avec un couteau à pain. Étaler un peu de crème au citron sur la base puis pocher la crème sur la base en petites boules. Replacez les chapeaux et pochez la meringue dessus. Faites dorer la meringue au chalumeau..
  11. Ne reste plus qu'à fondre de plaisir 🤪.

Un petite gourmandise acidulée que l'on déguste bien volontaire en ces premiers jours de printemps! Un beau dessert est aussi festif ,si vous n'êtes pas très fan des bûches ou des mousses , lancez vous dans cet éclair meringué qui aura. Phases techniques pour Éclair revisité façon citron meringué Le glaçage va se gélifier en quelques secondes en entrant en contact avec la crème au citron gelée. Attention, les cylindres ont tendance à dégeler rapidement, il est donc important de travailler vite pour cette étape du glaçage. Trop chou cet éclair au citron meringué, plus léger que la tarte, qui change de l'éclair classique.