Easiest Way to Prepare Tasty Tarte au citron en verrine

Tarte au citron en verrine. Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Battez les oeufs avec le sucre et la maïzena. Ajoutez progressivement le jus de citron en filet sans cesser de fouetter.

Tarte au citron en verrine Tarte au citron meringuée déstructurée en verrine au companion thermomix ou autres robots Recette réalisée avec le companion mais vous pouvez Je partage avec vous la recette facile, simple et rapide à faire de ce délicieux et rafraîchissant dessert, une tarte au citron en verrines, une présentation. La verrine façon tarte au citron meringuée au Thermomix est une version originale et plus facile à préparer que la recette traditionnelle. Amoureux des agrumes, découvrez cette recette délicatement acidulée de tarte au citron simple à réaliser. You can cook Tarte au citron en verrine using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte au citron en verrine

  1. You need 3 of citrons.
  2. Prepare 2 of œufs et 2 blanc d’œufs.
  3. It’s of Biscuit petit beurre ou palet bretons.
  4. Prepare 50 g of beurre.
  5. It’s 75 g of sucre glace + quelque cuillère à soupe pour la meringue.

Dans une casserole pressez les citrons et mettre le zeste des citrons, le sucre glace et les œuf. Remuer et laisser chauffer sans bouillir. Ma super recette de tarte au citron déstructurée en verrines : meringue à l'italienne, lemon curd gourmand, crumble croustillant : rien ne manque ! Garnissez le fond des verrines avec la meringue puis couvrez d'une couche généreuse de crème au citron et enfin d'une couche de crumble.

Tarte au citron en verrine step by step

  1. Dans une casserole pressez les citrons et mettre le zeste des citrons, le sucre glace et les œuf. Remuer et laisser chauffer sans bouillir.
  2. Une fois chaud mettre le beurre couper en morceaux et mélanger jusqu’à ce que se soit lisse.
  3. Émiettez les gâteux et les disposer au donc des verrines, puis mettre la crème de citron par dessus.
  4. Disposez le tout au frigo pendant 3h minimum.
  5. Pour la meringue battre deux blanc d’œuf puis petit à petit mettre du sucre glace, mettre ensuite sur la crème de citron et mettre au frigo 30m.

Répartissez dans quatre verrines supportant la chaleur les palets bretons et une grosse cuillerée de crème au citron. Recouvrez de meringue et faites dorer la surface légèrement, au chalumeau de cuisine. On poursuit avec la crème au citron : laver les citrons et en râper deux afin de récupérer le zeste. Mettre les zestes très fins dans une casserole avec le jus des citrons, le sucre et la Maïzena. Remuer et commencer à faire chauffer à feux doux.