Recipe: Tasty La tarte aux myrtilles

La tarte aux myrtilles. Une délicieuse tarte aux myrtilles facile et rapide à réaliser. Un dessert gourmand qui ravira petits et grands! On est en plein dans la saison des myrtilles.

La tarte aux myrtilles Garnir la pâte avec les myrtilles. Mélanger la crème, le sucre et les oeufs. Verser la préparation sur la pâte. You can have La tarte aux myrtilles using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of La tarte aux myrtilles

  1. It’s 200 gr of biscuit au choix (ici, ce sont des petits beurres)⁣.
  2. It’s 110 gr of beurre.
  3. Prepare 250 gr of mascarpone.
  4. Prepare 60 gr of sucre.
  5. You need of le jus d’1/2 citron vert.
  6. It’s 2 of poignées de myrtilles.
  7. You need 1 of poignée de lamelles de noix de coco.
  8. It’s of quelques petites meringues.
  9. Prepare of des fleurs violettes des bois.

Vous avez faim d'une tarte aux myrtilles qui ressemble à celles qu'on voit dans les films ou dans les vitrines des pâtisseries ? Patientez à peine le temps de décongeler quelques poignées de myrtilles sauvages, de réaliser cette bonne recette de pâte à tarte, et de peaufiner la présentation. Résumé épisode : Séli a préparé un dessert pour le déjeuner du jour. La tarte aux myrtilles ou tarte aux bleuets est une tarte sucrée / pâtisserie garnie de myrtilles ou de bleuets.

La tarte aux myrtilles step by step

  1. Pour la base, mixez les biscuits et le beurre fondu. Étalez la pâte dans un plat à tarte (en remontant bien sur les bords). Mettez la 15 minutes au réfrigérateur pour qu’elle fige. ⁣.
  2. Pour le crémeux, mélangez le mascarpone, le sucre, et le jus de citron. Vous pouvez ajouter une goute de colorant alimentaire pour donner un coté rosé. Étalez le sur la base. Mettez au frigo 30 minutes..
  3. Enfin, pour décorer votre tarte, déposez des myrtilles fraîches, des lamelles de noix de coco, un peu de meringue émiettée et, si vous le souhaitez, des jolies fleurs violettes des bois (bien lavées, juste pour la décoration)..

Il ne faut pas confondre le bleuet (airelle à feuilles étroites) et la myrtille, laquelle pousse en Europe, en Asie et dans l'ouest de l'Amérique du Nord. La tarte aux myrtilles sait répondre à toutes les gourmandises. La tarte aux myrtilles se fait généralement à la fin de l'été pour respecter la saisonnalité du fruit, mais il est tout à fait possible d'utiliser des myrtilles surgelées pour la déguster toute l'année. Tarte amandine aux myrtilles Voir la recette. Tarte amandine aux myrtilles – Les Délices de Mimm.