Recipe: Perfect Mini tarte au citron

Mini tarte au citron. La réussite de la tarte au citron réside toujours dans le. Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Tarte au citron meringuée (très très simple).

Mini tarte au citron This tart au citron has a buttery pastry and zesty filling. It's wonderful served with a scoop of clotted cream. This gorgeous lemon tart, or tart au citron in French, is so versatile it can be perfect for a special dinner party or simply a picnic in summer. You can have Mini tarte au citron using 13 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Mini tarte au citron

  1. You need of Fond de tarte:.
  2. Prepare 1 of œuf entier.
  3. It’s 125 g of beurre.
  4. It’s 1 cuillère à café of levure chimique.
  5. Prepare 2 cuillère à soupe of sucre glacé.
  6. You need of La crème citron:.
  7. It’s 3 of jaunes d'œufs.
  8. Prepare 125 g of beurre.
  9. You need of Jus d'un citron.
  10. You need 4 cuillères à soupe of sucre semoule.
  11. It’s of Meringue.
  12. It’s 150 g of blanc d'œuf.
  13. It’s 300 g of soupe sucre semoule.

La tarte au citron du CAP Pâtissier. Pour réaliser cette tarte, la plus grande difficulté réside dans la cuisson à blanc du fond de tarte. Comme vous le savez sûrement, rares sont les centres d'examen qui acceptent que les candidats cuisent les fonds de tarte à blanc avec une garniture sèche pour garantir. Une tarte fondante et légèrement acidulée.

Mini tarte au citron instructions

  1. Préparez la pâte, mettez les ingrédients dans un récipient, travaillez avec les doigts, ajoutez la farine, installez la pâte dans les moules, piquez avec la fourchette, enfourner à 150 degré pendant 20 minutes..
  2. Préparez la crème citron, dans une casserole, ajoutez les ingrédients, utilisez le fouet pour bien agiter. Mettez sur un petit feu, mélangez jusqu'à avoir une crème. Versez la crème sur le fond de tarte..
  3. Préparez la meringue, mettez le blanc d'œuf dans un récipient et frappez le en neige, ajoutez le sucre peu à peu jusqu'à avoir la forme de bec oisseau sur le fouet, placez la meringue dans une poche à douil, faites des rosacées sur la tarte, enfourner 5 minutes ou utilisez le chalumeau pour dorer la meringue. Bon appétit..

Un pur délice pour les papilles. Blanchir les jaunes et le sucre avec un peu d'eau (réserver les blancs). Mélanger aux doigts la farine et le beurre coupé en petits morceaux pour obtenir une. You are at:Home»DESSERTS»Tarte, Clafoutis»Mini tartes au citron. Tarte au citron, ma chouchoute du moment, avec une crème au citron sans beurre ni gélatine Je ne suis pas fidèle à mes pâtisseries.