How to Prepare Appetizing Galette des rois Frangipane praliné

Galette des rois Frangipane praliné. Galette des rois à la frangipane et praliné Une délicieuse Galette des rois à la frangipane et praliné pur, garnie de noisettes concassées caramélisées. Une magnifique galette des rois faite maison, à la frangipane et au bon goût praliné. Une grosse cuil. à soupe de pâte praliné La frangipane.

Galette des rois Frangipane praliné Le montage de la galette Galette des rois frangipane et pralin. Une galette des rois au saveurs originales de noisette et pralin. La recette par Vite fait.bien cuisiné – Emeline. You can have Galette des rois Frangipane praliné using 12 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Galette des rois Frangipane praliné

  1. Prepare 2 of pâtes feuilletées.
  2. You need 125 g of lait.
  3. You need 50 g of pâte pralinée.
  4. Prepare 20 g of jaune d'oeuf.
  5. Prepare 20 g of sucre.
  6. You need 10 g of maïzena.
  7. You need of Finition.
  8. Prepare 1 of jaune d'oeuf.
  9. It’s 1 of cuil à soupe de lait.
  10. Prepare of Sirop.
  11. It’s 15 g of sucre.
  12. Prepare 30 g of d'eau.

Pour une bonne organisation je vous conseille de préparer le praliné plusieurs jours à l'avance et la pâte feuilletée inversée ainsi que la frangipane praliné la veille. Aujourd'hui je vous propose une recet. Ajouter ensuite la farine, le rhum et la crème. Recette de la galette des rois pralinée – galette frangipane praliné.

Galette des rois Frangipane praliné instructions

  1. Pour la crème pâtissière : Mettre à bouillir le lait avec la pâte de praliné. Mélanger brièvement le sucre avec la poudre à crème puis ajouter les jaunes et fouetter jusqu’à homogénéisation. Verser le lait bouillant sur la préparation aux jaunes d’œuf tout en fouettant. Transvaser dans la casserole puis remettre à feu doux sans cesser de fouetter. A partir du moment où la crème s’épaissit, compter 30 sec et retirer du feu. Verser la crème sur grande plaque recouverte de film alimentaire. La.
  2. Pour la crème d’amandes : Travailler le beurre mou avec le sucre puis ajouter les œufs (le tout à la spatule et non au fouet !). Bien homogénéiser et ajouter progressivement la poudre d’amandes et la farine. Mélanger jusqu’à obtenir un appareil bien lisse. Réserver au frais. Une fois complètement la crème pâtissière refroidie, la transvaser dans un récipient bien propre et la fouetter brièvement pour l’assouplir puis peser 150 g. Ajouter la crème pâtissière à 300 g de crème d’amandes..
  3. Transvaser dans une poche munie d’une douille 14 cm. Réserver au frais..
  4. Pour la finition.
  5. Disposer la plus petite abaisse sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Déposer en spirale la crème frangipane en veillant à rester à 2 cm du bord de la pâte feuilletée. Recouvrir de fèves caramélisées puis poser la fève sur le bord..
  6. Déposer en spirale la crème frangipane en veillant à rester à 2 cm du bord de la pâte feuilletée. Recouvrir de fèves caramélisées puis poser la fève sur le bord. A l'aide d'un pinceau mouillé à l'eau, humidifier la périphérie de la pâte puis poser dessus le deuxième disque de pâte en soudant les bords. Dorer le dessus de la pâte à l'aide d'un pinceau du jaune d’œuf délayé dans le lait (SANS toucher les rebords de la galette pour ne pas empêcher la pâte de lever)..
  7. Mettre la galette 15 min au frigo puis la dorer à nouveau. Faire des stries avec la pointe d’un couteau bien aiguisé. Avec le dos du couteau, festonner la périphérie de la galette. Percer un trou au centre de la pâte. Enfourner pendant environ 50 min dans un four préchauffé à 180 °C. Pendant la cuisson de la galette, porter à ébullition l’eau et le sucre du sirop. A mi-cuisson, badigeonner la surface de la galette du sirop. Enfourner à nouveau..

Battez les œufs puis ajoutez les en trois fois en fouettant entre chaque incorporation. Ajoutez la poudre d'amande, la farine puis les pralines roses. Une galette des rois avec une frangipane à la noisette pour changer un peu de la frangipane à l'amande. Je peux vous dire que c'est vraiment trop bon, surtout avec l'ajout de pralin qui apportait avec le sucre rapadura un goût de caramel irrésistible ! Cette recette et d'autres du même sujet dans.