Easiest Way to Make Delicious Tarte meringuée à la mandarine

Tarte meringuée à la mandarine.

Tarte meringuée à la mandarine You can have Tarte meringuée à la mandarine using 18 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte meringuée à la mandarine

  1. It’s of Pâte sucrée : 200 g farine T45.
  2. You need 100 g of beurre.
  3. You need 80 g of sucre glace.
  4. It’s 1 of pincée de sel.
  5. You need of œuf entier.
  6. You need of vanille liquide (1 cuill à soupe).
  7. It’s 18 cm of Cercle à tarte.
  8. It’s of Crémeux mandarine :.
  9. Prepare of Le zeste de 2 mandarines.
  10. Prepare of le jus de 2 mandarines mixées et passées au tamis.
  11. It’s 2 of œufs.
  12. Prepare 40 g of beurre pommade.
  13. You need 80 g of sucre glace.
  14. You need of Meringue suisse.
  15. It’s 125 g of blancs d'œufs.
  16. You need 250 g of sucre en poudre.
  17. You need of Thermomètre de cuisine.
  18. You need of Chalumeau.

Tarte meringuée à la mandarine step by step

  1. Dans un saladier, travailler le beurre coupé en morceaux et le sucre glace avec une spatule ou à la main jusqu’à obtenir une texture crémeuse et homogène. Ajouter l’oeuf entier et la vanille liquide, mélanger au fouet. Ajouter la farine et le sel tamisés, travailler le tout avec la spatule, personnellement je termine à la main jusqu’à obtenir une boule compacte et homogène. Étaler grossièrement la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson et réserver au frais au minimum 1h..
  2. Préchauffer le four à 180°. Sortir la pâte du réfrigérateur, l’étaler finement entre les 2 feuilles de papier, graisser un cercle à tarte de 18 cm, retirer la première feuille et retourner la seconde sur le cercle afin de déposer la pâte sur le dessus, la foncer avec les doigts, les bords et le fond doivent avoir un angle droit. Couper grossièrement l’excédent de pâte du dessus avec un couteau..
  3. Mettre au congélateur 5 à 10 mn puis couper avec un couteau minutieusement le reste de pâte le long ducercle, le bord doit être net et propre. Piquer le fond et y déposer du papier cuisson coupé à la taille du cercle, garnir le fond de haricots secs. Mettre au four et cuire 15 mn. Les bords doivent se décoller légèrement du bord. Laisser tiédir et démouler..
  4. Avec le fond d’une passoire fine en fer, racler doucement le pourtour de la tarte pour la lisser. Battre un jaune d’oeuf avec un filet de crème liquide, badigeonner à l’aide d’un pinceau le fond de tarte avec cette dorure ainsi que les bords extérieurs. Mettre à nouveau au four pendant 10/15 mn. La pâte doit être dorée..
  5. Faire chauffer le jus de mandarines avec le zeste, laisser tiédir. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et y ajouter le jus des mandarines. Faire chauffer très doucement jusqu'à une légère ébullition.Bien remuer, le crémeux doit être homogène, laisser refroidir le mélange à 35° et ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux, l'incorporer totalement en fouettant vivement.Verser cet appareil sur la tarte, lisser à la spatule et mettre au frais 3h..
  6. Faire chauffer au bain-marie (eau frémissante) les blancs mélangés avec le sucre avec un fouet. Les battre jusqu'à atteindre une température de 40/45°C..
  7. Transvaser cette préparation de blancs d'oeufs sucrés dans la cuve du robot…et battre à vitesse maximum, jusqu'à obtenir une meringue onctueuse, brillante qui se tient au fouet du robot. La transvaser dans une poche à douille avec une douille cannelée et la pocher sur la tarte..
  8. Caraméliser légèrement le dessus avec le chalumeau. Bon appétit !!🍴.