How to Cook Yummy Petits vacherins : poire et citrons vert/ framboise

Petits vacherins : poire et citrons vert/ framboise. Avec du citron, de la fraise, une belle meringue française cuite à l'intérieur et une meringue suisse parfumée au citron et colorée au chalumeau à La plupart des gens ont abandonné petits vacherins : poire et citrons vert/ framboise à l'avance de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Avec du citron, de la fraise, une belle meringue française cuite à l'intérieur et une meringue suisse parfumée au citron et colorée au chalumeau à. Le vacherin est un entremets composé de couches de meringues, de sorbets ou de glace et recouvert d'une chantilly fondante.

Petits vacherins : poire et citrons vert/ framboise Une base en meringue parfumée au citron vert, surmontée d'un dôme de sorbet framboise maison puis décorée d'une chantilly relevée d'alcool de menthe. Mixez la moitié des fraises équeutées avec un filet de citron et le sucre. Astuces et conseils pour Petits vacherins aux fraises. You can have Petits vacherins : poire et citrons vert/ framboise using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Petits vacherins : poire et citrons vert/ framboise

  1. You need of Meringue (faire la veille).
  2. Prepare 6 of blancs d’œufs.
  3. You need 375 g of sucre (62,5 g par blancs).
  4. Prepare of Pincée de sel.
  5. It’s of Garniture.
  6. It’s of Glace plein fruit de chez picard.
  7. It’s of Crème fraîche / sucre (chantilly).
  8. Prepare of Amandes effilées / fruits pour le décor.

Un dessert en strates et très équilibré : framboise et passion pour l'acidulé, vanille et meringue pour la douceur. Déposez dans chaque pot, un fond de coulis de framboise, une boule de glace à la vanille, quelques meringues, encore du coulis de framboises et placez au congélateur en attendant de servir. Bavarois citron framboises, Mousse à la mangue, coulis framboise et tuile au citron, Clafoutis framboise citron au yaourt grec. La framboise se choisit charnue, intacte et veloutée.

Petits vacherins : poire et citrons vert/ framboise step by step

  1. Battre les blancs avec une pincée de sel et incorporer le sucre petit à petit… sur le papier sulfurisé dessinez votre cercle en suivant les contours d’un moule ou autre,à la dimension désirée (vos vacherins auront tous la même taille,)pochez à la douille les cercles et mettre au four préalablement chauffé à 100° ou 110° (1h à 1h30) (je garde les socles non utilisés dans une boîte hermétique pour d’autres utilisations).
  2. Votre meringue est prête, mettre votre glace légèrement ramolli (LÉGÈREMENT !) sur le premier socle et la quantité que vous désirez et refermez avec un deuxième socle (surface lisse à l’extérieur) voir 1ère photo, mettre au congel.
  3. Montez votre chantilly ( 200ml, un peu de vanille, 20g de sucre… masquez vos vacherins ( recouvrir à l’aide d’une spatule plate et lissez.. remettre au congel… procédez à votre décors ( fruits, amandes etc selon vos goût.
  4. Avec le reste de meringue non utilisée, j’ai poché des meringuettes pour le café !!.

Elle se conserve un à deux jours au frais. Combien de temps se conservent les framboises ? La framboise est fragile et délicate. Aussi, réservez-lui le dessus du panier ; elle le mérite ! Lors de l'achat, observez, si vous le pouvez, le fond.