Easiest Way to Cook Appetizing Tarte aux deux citrons, fraise, meringue

Tarte aux deux citrons, fraise, meringue. Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Monter le blanc en neige, montez la vitesse du batteur pour ajouter le sucre en trois fois. Découvrez cette recette facile de la tarte au citron meringuée maison (pâte sablée, garniture au citron et meringue).

Tarte aux deux citrons, fraise, meringue Une tarte originale au citron et aux fraises avec une base de sablé breton qui donne à cette tarte un visuel Le montage : Nettoyez les fraises et équeutez-les puis coupez-les en deux. PÂTE: Blanchir les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau. Faire cuire en tournant très soigneusement. You can cook Tarte aux deux citrons, fraise, meringue using 19 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte aux deux citrons, fraise, meringue

  1. You need of Pour la pâte:.
  2. It’s 200 g of farine.
  3. You need 100 g of beurre.
  4. Prepare 1 of oeuf.
  5. It’s 3 cuillères à soupe of sucre roux.
  6. Prepare 1 of pincé de sel.
  7. Prepare of Pour le crémeux:.
  8. Prepare 90 ml of jus de citron jaune.
  9. You need 20 ml of jus de citron vert.
  10. You need 130 g of sucre.
  11. Prepare 3 of oeufs.
  12. You need 140 g of beurre.
  13. You need 1 of feuille de gélatine.
  14. It’s of Pour les meringues.
  15. You need 1 of blanc d'oeuf.
  16. You need of Sucre 2 fois le poids du blanc d'oeuf.
  17. It’s of Les Fraires.
  18. It’s 250 g of fraise (à adapter selon la taille des fraises).
  19. Prepare of Sirop de sucre de canne.

Si les tartes au citron ont toujours été relativement appréciées par mes papilles, il y avait toujours un petit quelque chose qui m'empêchait cependant de les vénérer autant Disposez les meringues sur le tour de la tarte. Terminez en pochant des petites boules de crémeux citron au centre des meringues. Les zestes d'un citron jaune et d'un citron vert. Ajouter la moitié de la purée de fraises, le jus de citron et les jaunes d'oeufs en remuant jusqu'à ce que le mélange Et la meringue ne tient réellement pas aussi bien que la meringue suisse de la recette de tarte aux citron.

Tarte aux deux citrons, fraise, meringue step by step

  1. Les meringues: je vous conseille de les faire la veille car elles cuisent au moins 4h. Prechauffer le four à 70°C. Monter le blanc en neige, montez la vitesse du batteur pour ajouter le sucre en trois fois. Continuer de fouetter 3min. Pocher les meringues (d'environ 2 cm de diamètre) sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 4h à 5h..
  2. Pour la pâte : Préchauffer le four à 160°C et sortir le beurre du frigo pour qu'il soit à température ambiante. Dans un saladier mélanger à la main, du bout des doigts, le beurre avec la farine. Il faut que le mélange soit sableux. Incorporer rapidement à ce mélange le Sucre, le sel et l'oeuf. Travailler la pâte le moins possible. Abaisser la pâte, la foncer dans un plat à tarte. Faire cuire 20-25 min. Pensez à mettre des billes de cuisson pour éviter que la pâte ne gonfle..
  3. Pour la crémeux 2 citrons: Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Dans une casserole, mélanger le citron, le Sucre et les oeufs. Faire cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à se que le mélange épaississe. Hors du feu faire descendre sa température en dessous de 80°C, incorporer la gélatine. Puis faire descendre à 60°C pour y incorporer petit à petit le beurre mou..
  4. Quand le crémeux est refroidi, versez le sur le fond de tarte lui aussi refroidi. Placez au frigo minimum 1h..
  5. Préparez les fraises puis les badigeonner avec le Sucre de canne liquide. Laissez les égoutter quelques minutes avant de les disposer sur la tarte. Combler entre les fraises avec les meringues..
  6. Bon appétit !.

Pour changer, quand j'ai vu cette recette de tarte aux deux citrons, j'ai tout de suite voulu la tester ! Les couper et deux puis les presser. Garnir un moule à tarte avec la pâte sablée avec son papier de cuisson (pour faciliter ensuite le démoulage). Préparer la meringue : verser les deux blancs d'œuf dans un saladier avec la moitié su sucre. Monter les blancs jusqu'à ce qu'ils soient déjà bien fermes.