Recipe: Tasty Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée. Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Découvrez cette recette facile de la tarte au citron meringuée maison (pâte sablée, garniture au citron et meringue).

Tarte au citron meringuée On poursuit avec la crème au citron : laver les citrons et en râper deux afin de récupérer le zeste. Préparation de la crème citronnéeDans un bol Délicieuse et facile à réaliser, cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte sablée qui se marie au goût acidulé du citron jaune ainsi que la meringue. Avez-vous déjà réalisé une tarte citron meringuée ? You can have Tarte au citron meringuée using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte au citron meringuée

  1. It’s of Pour la pâte.
  2. You need 1 of pâte sablée.
  3. It’s of Pour la crème au citron.
  4. Prepare 2 of citrons 4 œufs entiers 120 g de sucre 70 g de beurre.
  5. It’s of Pour la meringue.
  6. It’s 100 gr of sucre.
  7. Prepare 2 of blancs d oeufs.

On pense souvent que réaliser cette tarte s'avère compliqué, mais c'est faux. Avec la recette CuisineAZ de la tarte au citron meringuée simplissime, vous ne pourrez plus dire que faire de la pâtisserie est compliqué. Tarte au citron meringuée, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! Mettez la farine, le sel et le beurre en petits.

Tarte au citron meringuée step by step

  1. Préchauffez le four à 210°C. Lavez les citrons, séchez-les puis zestez-les (prélevez au zesteur ou à la râpe manuelle la partie superficielle de la peau, riche en saveurs). Coupez-les en deux puis pressez-les..
  2. Garnissez un moule à tarte avec la pâte sablée et son papier de cuisson (pour faciliter ensuite le démoulage). Faites cuire la pâte « à blanc » environ 15 min à 210°C. Par sécurité, pour que la pâte reste bien lisse et éviter qu’elle ne gonfle par endroits, disposez dessus des haricots secs (ou billes de cuisson en céramique) avant de l’enfourner..
  3. Préparez la crème au citron : dans un saladier, battez les œufs entiers avec le sucre. Dans une casserole, déposez le beurre pour le faire fondre avec le jus et les zestes de citron. Ajoutez les œufs battus puis faites cuire en remuant au fouet. Montez à ébullition et faites cuire jusqu’à ce que la crème épaississe (comptez environ 3 min)..
  4. Garnissez le fond de tarte de cette crème puis placez au frais pour faire figer la crème de citron. Préparez la meringue : versez les deux blancs d’œuf dans un saladier avec la moitié du sucre. Montez les blancs jusqu’à ce qu’ils soient déjà bien fermes puis les « serrer » (les rendre plus denses) avec le reste du sucre..
  5. Placez la meringue dans une poche à douille puis décorez-en la tarte. Pour la faire dorer, deux solutions : soit au chalumeau de cuisine soit quelques instants sous le gril du four. Placez au frais jusqu'au moment de servir..

Qui peut résister au grand classique des desserts que représente la tarte au citron meringuée ? Voici la recette facile de ce dessert délicieux et gourmand à partager. On parie que vous en reprendrez une part ! À lire : connaissez-vous le citron caviar ? Ingrédients : Pour la pâte sablée. Sur une pâte légère et croustillante, une crème parfumée au citron et surmontée d'une meringue caramélisée au chalumeau.