Recipe: Yummy Verrine comme une tarte au citron

Verrine comme une tarte au citron. Bonjour, Je vous propose cette recette de verrines au citron, un vrai régal et très facile à réaliser. J'espère que cette recette vous plaira ! Mélangez le beurre, le sucre et la farine pour préparer le crumble.

Verrine comme une tarte au citron Vous pouvez utiliser des citrons verts, ou pourquoi pas du pamplemousse ou de l'orange pour varier de recette. Préparer la crème au citron : Râper finement le zeste des citrons puis presser ces derniers pour en recueillir le jus. Ces verrines façon tarte au citron meringuée ont dû être amputées de leur meringue faute de temps… c'était ça, ou je recevais les invités en pyjama ! You can cook Verrine comme une tarte au citron using 13 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Verrine comme une tarte au citron

  1. You need 1 pot of lemon curd (recette déjà donnée).
  2. It’s of pour la meringue :.
  3. You need 3 of blancs d'oeufs.
  4. You need 75 g of sucre en poudre.
  5. It’s 75 g of sucre glace.
  6. It’s of Pour le crumble:.
  7. You need 100 g of beurre.
  8. It’s 50 g of sucre.
  9. It’s 50 g of farine.
  10. It’s of Pour le citron confit :.
  11. It’s 1 of citron.
  12. You need 100 g of sucre.
  13. It’s 10 cl of d'eau.

J'adore la tarte au citron meringuée mais je ne dispose pas toujours du temps nécessaire pour en confectionner. Une tarte au citron dans une verrine. Une tarte au citron dans une verrine. Rien de plus simple et de plus rapide, découvrez cette recette simplissime et néanmoins délicieuse… Idéal pour les soirs de semaine ou quand des amis s'annoncent à l'improviste !

Verrine comme une tarte au citron step by step

  1. Préchauffez le four th 3 (90 °) Battez les blancs en neige, ajoutez le sucre poudre, puis le sucre glace et laissez monter jusqu'à obtenir le bec d'oiseau et une meringue brillante et lisse. A l'aide d'une poche à douille, déposez des bâtonnets de meringue sur une plaque de silpat. Enfournez pour 3 h et laissez refroidir..
  2. Mélangez le beurre, le sucre et la farine pour préparer le crumble. Amalgamez jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Mettez au frigo pendant 20 min. Enfournez ensuite pour 20 min à 200° et laissez refroidir..
  3. Pour le citron confit : ​Découpez le citron en rondelles mélangez l'eau et le sucre, portez à ébullition Mettez les rondelles de citron dans le sirop et laissez pocher environ 15 min..
  4. Dressez la verrine : ​déposez un peu de crumble au fond de la verrine A l'aide d'une poche à douille, déposez le crémeux au citron Posez quelques bâtonnets de meringue décorez de rondelles de citron confit.

Une tarte au citron dans une verrine. Je partage avec vous la recette facile, simple et rapide à faire de ce délicieux et rafraîchissant dessert, une tarte au citron en verrines, une présentation originale pour épater vos convives. Une tarte au citron dans une verrine. Je partage avec vous la recette facile, simple et rapide à faire de ce délicieux et rafraîchissant dessert, une tarte au citron en verrines, une présentation originale pour épater vos convives. Tarte au citron meringuée déstructurée en verrine au companion thermomix ou autres robots Recette réalisée avec le companion mais vous pouvez Je partage avec vous la recette facile, simple et rapide à faire de ce délicieux et rafraîchissant dessert, une tarte au citron en verrines, une présentation.