Recipe: Yummy Soupe du Sud aux lentilles et pois chiche

Soupe du Sud aux lentilles et pois chiche. Ajouter le reste des pois chiches, la pomme de terre, le laurier, le piment, le bouillon et la pâte de tomates. Ajouter un peu de bouillon ou d'eau au besoin. Ajouter le reste des pois chiches, la pomme de terre, le laurier, le piment, le bouillon et la pâte de tomates.

Soupe du Sud aux lentilles et pois chiche Des beignets de pois chiches, originaires du Proche-Orient. Donnez votre avis sur cette recette de Soupe rapide aux lentilles et pois chiches ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! You can have Soupe du Sud aux lentilles et pois chiche using 13 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Soupe du Sud aux lentilles et pois chiche

  1. You need 120 g of lentilles blondes.
  2. Prepare 1 of oignon.
  3. Prepare 120 g of pois chiche (égoutté).
  4. Prepare 400 g of concassés de tomates.
  5. It’s 1 cuillère à soupe of d'huile d'olive.
  6. It’s 40 cl of Bouillon de légumes.
  7. You need of Sel.
  8. You need of Poivre.
  9. It’s of Coriandre.
  10. It’s of Cumin.
  11. It’s of Gingembre.
  12. You need of Massala.
  13. It’s 1 cuillère à café of sucre.

Faire revenir les pois chiches et les lentilles avec de l'ail le sel et le poivre. Mixer en incoporant la creme fraiche le cumin et le persil. Melanger avec l'eau et faire cuire a feu moyen. C'est curieux que j'aime autant le Sud, et même tous les Sud, et si peu la chaleur !

Soupe du Sud aux lentilles et pois chiche step by step

  1. Faites revenir les oignons à feu moyen jusqu'à qu'ils deviennent translucide. Rajouter les épices et bien mélanger pendant 1 minute..
  2. Rajouter les lentilles puis rajouter le bouillon de légumes. Faites cuire 10 minutes..
  3. Faire de même avec les pois chiches (10 minutes de plus de cuisson)..
  4. Rajouter ensuite les concassés de tomate (pour enlever l'acidité rajouter le sucre). Rajouter des épices au besoin. Salez et poivrez. Vous pouvez rajouter un peu de bouillon si nécessaire ou un peu d'eau (mais pensez à assaisonner)..
  5. Laissez cuire à petit feu une vingtaine de minute..
  6. Pour déguster vous pouvez disposez des herbes aromatiques (menthe et coriandre fraîche)..

C'est peut-être parce que ce que j'aime au Sud ne tient pas au climat mais à ces habitudes de vous tenir éveillé très très tard et parfois même jusqu'à tôt le matin. Soupe aux lentilles et aux pois chiches. Ajouter le jus de citron et les herbes hachées réservées et mélanger. (Vous pouvez préparer la soupe à l'avance, la laisser refroidir complètement et la mettre dans des contenants hermétiques. Une soupe rapide et sans prétention, mais avec mon fils on s'est régalés. C'est l'hiver et les légumes frais et de qualité sont rares, alors j'ai profité pour tester une conserve Duo gourmand lentilles curry & Pois chiches reçue de la part de mon partenaire Raynal et Roquelaure.