Recipe: Perfect Brioche des Rois à l'orange confite pour l’Épiphanie

Brioche des Rois à l'orange confite pour l’Épiphanie. Brioche des Rois à l'orange confite. Pourquoi choisir entre le nord et le sud ? Cette fois, ce sera une brioche, légèrement parfumée d'écorces d'orange confites et d'eau de fleurs d'oranger.

Brioche des Rois à l'orange confite pour l’Épiphanie La recette par Les petits plats du Prince. La meilleure recette de Brioche des Rois à l'orange confite pour l'Épiphanie! Brioche des Rois à l'orange confite pour l'Épiphanie. You can have Brioche des Rois à l'orange confite pour l’Épiphanie using 13 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Brioche des Rois à l'orange confite pour l’Épiphanie

  1. You need 500 g of farine T 45.
  2. You need 20 cl of lait.
  3. Prepare 70 g of beurre à température ambiante.
  4. It’s 80 g of sucre en poudre (vous pouvez en mettre moins si vous préférez).
  5. You need 25 g of levure fraîche du Boulanger.
  6. Prepare 2 of oeufs entiers.
  7. It’s 2 cuillères à soupe of d'eau de fleur d'oranger.
  8. Prepare 1 cuillère à café of sel.
  9. Prepare of Pour la dorure et la garniture :.
  10. It’s 1 of œuf entier + 1 cuillère à soupe de lait.
  11. You need of des perles de sucre.
  12. It’s 150 g of d'écorces d'orange confite.
  13. Prepare 1 cuillère à soupe of gelée de fruit.

Eternel recommencement, le Sud et le Nord se disputent aussi le jour de l'Epiphanie ! Galette à la frangipane au Nord, Brioche des Rois au Sud, avec les fruits confits dont la ville d'Apt est la Reine incontestée ! Recette de Brioche des Rois à l'orange confite pour l'Épiphanie. Ces concupiscence se sentent pareillement sûrs démangeaisons qui ont désespérément nécessité d'être rayées.

Brioche des Rois à l'orange confite pour l’Épiphanie instructions

  1. Dans la cuve du robot équipée du crochet ou de la feuille, versez le lait, le sucre, le sel, l'eau de fleur d'oranger et les 2 oeufs entiers. Battez à vitesse lente pendant 1 minute. Ajoutez la farine et battez pendant 2 minutes à vitesse lente. Ajoutez la levure émiettée, augmentez la vitesse du robot et pétrissez pendant 10 minutes..
  2. Ajoutez le beurre à température ambiante, coupé en cubes. Pétrissez encore pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les écorces d'orange confite, gardez-en quelques unes pour le décor. Couvrez la pâte avec un torchon propre ou un film alimentaire, laissez pousser dans un endroit chaud (pour moi le coin de ma cheminée) pendant 1 h 30..
  3. La pâte va avoir doublé de volume. Farinez le plan de travail, versez la pâte dessus et dégazez en donnant des coups de poing sur la pâte. Déposez le pâton dans un moule, creusez un trou au centre avec les doigts recouverts de farine. Pour garder le trou formé, j'insère un emporte pièce au centre de la brioche. Remettez en pousse pour 45 minutes auprès d'une source de chaleur..
  4. Préchauffez le four à 165° C. Battez le dernier œuf avec le lait, puis dorez la surface de la brioche. Parsemez de quelques perles de sucre. Enfournez la brioche pour 45 minutes..
  5. Une fois la brioche cuite, démoulez-la sur le plat de service. Faites réchauffer la gelée de fruit et badigeonnez la surface de la brioche avec. Déposez quelques écorces d'orange sur la surface. Glissez la fève par le dessous de la brioche, puis servez avec la couronne qui désignera le futur Roi ou la future Reine..

Les fringales peuvent être décrites identiquement un désir extrême en même temps que parfaire certains cuisine spécifiques. How to make Brioche des Rois à l'orange confite pour l'Épiphanie By Les petits plats du Prince ~ Eternel recommencement, le Sud et le Nord se disputent aussi le jour de lEpiphanie ! Galette à la frangipane au Nord, Brioche des Rois au Sud, avec les fruits confits dont la ville dApt est la Reine incontestée ! Traditionnellement parfumée à la fleur d'oranger, votre brioche sera surplombée de sucre perlé et de fruits confits. La fève est cachée dans la brioche des rois avant la cuisson et l'invité qui tombe dessus, se déclare roi ou reine et porte une couronne toute la journée.