Recipe: Appetizing Pâte à pizza fine et moelleuse

Pâte à pizza fine et moelleuse. Accueil > Recettes > pizza, tarte, quiche > pizza > Pâte à pizza épaisse et moelleuse. « Cette recette a fait sensation auprès de tout mes amis et toute ma famille. Versez la farine dans le bol du robot, y faire un puit et y ajouter eau et sel. Ma pâte à pizza préférée : la recette de pâte à pizza italienne maison, facile à faire et rapide à préparer.

Pâte à pizza fine et moelleuse Pâte à pizza épaisse et moelleuse. Finalement il m'a dit chacun sa pâte, quand on apprécie et on approuve une recette, le but c'est de la partager et faire profiter nos lecteurs. Je vous donne la quantité réalisée pour plusieurs pizzas que vous pouvez réduire et préparer la moitié. You can cook Pâte à pizza fine et moelleuse using 5 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pâte à pizza fine et moelleuse

  1. Prepare 500 g of farine t55.
  2. Prepare 250-260 ml of d'eau.
  3. Prepare 1 cuillère à café of sel.
  4. You need 2 of cuillères a soupe d'huile d'olive.
  5. It’s 10 g of levure de boulanger déshydratée ou 20g de levure de boulanger fraîche.

Pour réaliser cette pâte à pizza fine, commencer par préparer tous les ingrédients. Renversez la pâte sur le plan de travail fariné. Aplatissez la pâte à la main en laissant des bords épais. La recette de la pâte à pizza moelleuse avec tous nos conseils pour bien réussir sa pâte et à abaisser sa pizza maison.

Pâte à pizza fine et moelleuse instructions

  1. Versez la farine dans le bol du robot, y faire un puit et y ajouter eau et sel. Mélangez à l'aide de l'outil pétrin et ajoutez l'huile d'olive..
  2. Dans un petit recipient, faire fondre la levure dans un peu d'eau tiède avec une pincée de sucre puis l'ajouter en dernier. (pour la levure sèche idem, la réhydrater dans un peu d'eau tiède)..
  3. Faites pétrir le tout au robot jusqu'à ce que le mélange soit homogène et forme une boule qui se détache des parois..
  4. Mettre un torchon par dessus le bol et laissez lever la pâte pendant une heure à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume..
  5. Degazez la pâte, la diviser en nombre de pâtons désirés (3 ou 4 max), l'etaler sur une plaque recouverte de papier cuisson légèrement huilé pour ne pas que ça accroche et laissez à nouveau reposer une demie heure. Garnir selon la recette que vous voulez pour votre pizza & enfournez a 220 degré pendant environ 15 minutes..
  6. Ici une pizza classique aux anchois avec une base sauce tomate basilic et des olives noires. Bon appétit !.

Nous vous proposons ci-dessous une recette pour une pâte à pizza moelleuse. Cette pâte à pizza est croustillante et moelleuse à la fois ! Mettez la main à la pâte à pizza ! Dans un bol, versez la farine, le sel et ajoutez l'huile d'olive et le sucre. Diluez le sachet de levure de boulangerie dans un petit verre d'eau chaude.