Easiest Way to Make Delicious ☆Sorbet Tomate/Basilic☆

☆Sorbet Tomate/Basilic☆. Laisser refroidir une heure au frigo. – A déguster à la sortie de la sorbetière, ou à conserver au congélateur. Pensez à mettre le récipient dans lequel vous conserverez le sorbet au congélateur un peu en amont, ça évitera que le. Bonjour à tous, aujourd'hui recettescooking.com vous présente la recette suivante : Sorbet salé de tomates au basilic.

☆Sorbet Tomate/Basilic☆ Découvrez la préparation de la recette "Sorbet tomate et basilic " : Mixez les tomates lavées et coupées en deux dans le bol d'un robot avec le sucre et les feuilles de basilic jusqu'à ce que vous obteniez un coulis. Pour le savoir, activez la "Recherche Personnalisée". Préparation : Mixez les tomates avec le sucre et le basilic. You can cook ☆Sorbet Tomate/Basilic☆ using 4 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of ☆Sorbet Tomate/Basilic☆

  1. Prepare 400 g of tomates.
  2. It’s 100 g of sucre en poudre.
  3. It’s 1/2 of citron jaune non traité.
  4. Prepare 5 of feuilles de basilic frais.

Ajoutez le basilic ciselé et assaisonnez. Sorbet à la tomate et feuilles de basilic émincées. Parfait pour accompagner vos entrées chaudes ou froides ! Dans un robot, mixer les feuilles de basilic avec les tomates, les gousses d'ail et l'huile d'olive.

☆Sorbet Tomate/Basilic☆ instructions

  1. Émonder, épépiner les tomates, puis les couper en petits dés. Les mettre à plat dans un sachet de congélation et les placer au congélateur 2h minimum.
  2. Ciseler finement les feuilles de basilic et les placer au congélateur également.
  3. Presser le demi-citron pour récupérer le jus.
  4. Mixer les morceaux de tomates congelées avec le sucre et le jus de citron, à l'aide d'un blender.
  5. Réserver dans un récipient et ajouter le basilic. Repasser 1 h au congélateur [💡vous pouvez mouler la préparation pour encore plus d’originalité].
  6. Le sorbet est prêt à être déguster 😋.

Saler, poivrer et turbiner en sorbetière. Verser la soupe chaude dans des assiettes creuses et placer au centre de chacune d'elles une petite boule de sorbet. Ce délicieux sorbet à la tomate et au basilic pourrait bien répondre à vos attentes. Avec une huile d'olive de qualité naturellement fruitée, vous obtiendrez un goût tendre et inattendu. Quand elle a bien épaissi, sortez le plat du congélateur, grattez la surface avec une fourchette pour former des petits cristaux, puis remettez au froid.