Recipe: Yummy Glace au café

Glace au café. Réaliser une glace au café vegan, sans lait, sans œuf et sans gluten n'a rien de bien sorcier. Pour les articles homonymes, voir Café (homonymie) et Glace (homonymie). Le café glacé est une recette cosmopolite de boisson au café, à base de café froid ou chaud servi glacé (avec des glaçons), variante des café frappé, affogato (avec glace à la vanille), café liégeois.

Glace au café Pour réaliser cette recette de glace au café, commencez par préparer tous les ingrédients. Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et racler son intérieur afin d'en extraire les. Depuis que j'ai ma sorbetière j'ai envie de tester un tas de glaces ! You can cook Glace au café using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Glace au café

  1. You need 150 g of crème liquide entière bien froide.
  2. It’s 75 g of lait concentré.
  3. It’s of Extrait de café ou café soluble.
  4. You need of Grains de café.

Pour mon deuxième essai, je me suis documentée sur internet et finalement le principe est assez… Les grains de café au chocolat sont totalement facultatif, perso j'adore quand il y a un peu de croquant dans la glace. Fort de café à l'arôme intense et à la texture crémeuse. Notre glace au café ravira les amateurs de café. Subtile mélange de café Arabica avec le lait de ferme du Pays Basque.

Glace au café step by step

  1. Dans la cuve de votre robot, montez la crème liquide en chantilly, incorporez l'extrait de café ou café soluble dosé selon vos goûts et battez à nouveau..
  2. Hachez les grains de café en petits morceaux. Incorporez à la crème chantilly avec le lait concentré sucré & fouettez..
  3. Versez votre préparation dans un bol, filmez au contact & placez une nuit au congélateur..
  4. Faites des boules de glaces et dégustez..

Mettez vos blocs dans lesquels vous mettrez la glace au congélateur. Dans une casserole, mettez les trois cuillères à soupe d'eau à bouillir. Puis, ajoutez le café et la cuillère à soupe de sucre. Réalisez la recette "Glace au café" à la sorbetière. Y mélanger le café et une pincée de sel.