How to Make Delicious Sorbet de mirabelles au miel

Sorbet de mirabelles au miel.

Sorbet de mirabelles au miel You can cook Sorbet de mirabelles au miel using 6 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Sorbet de mirabelles au miel

  1. You need 1 kg of prunes mirabelles.
  2. You need 10 cl of d'eau.
  3. You need 2 cuillères à soupe of miel.
  4. It’s of jus d'un 1/2 citron.
  5. Prepare 2 of blancs d’œuf.
  6. You need of facultatif : 2 cuillères à soupe d'eau de vie de mirabelles.

Sorbet de mirabelles au miel instructions

  1. Lavez et séchez les mirabelles, puis coupez-les en 2 et enlevez les noyaux. Mettez les prunes, l'eau, le miel et le jus de citron dans une casserole. Portez à ébullition, puis laissez cuire environ 15 minutes..
  2. Laissez refroidir, ajoutez si vous le souhaitez l'eau de vie de mirabelles, puis passez le tout au blender pour obtenir une purée fine.Passez ensuite la purée de fruits au tamis pour enlever toutes les petites peaux résiduelles..
  3. Fouettez les blancs d’œufs en neige ferme, puis ajoutez le coulis de mirabelles et mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène. Versez le tout dans la cuve de votre sorbetière, et lancez le programme. Lorsque votre sorbet est pris et forme une masse compacte et onctueuse, transvasez-le dans un récipient pour mettre au congélateur environ 2 heures pour obtenir une glace un peu plus ferme..
  4. Si vous n'avez pas de sorbetière, mettez votre glace dans un bac au congélateur, puis à l'aide d'une fourchette, fouettez régulièrement pour éviter la formation de cristaux de glaçon..