Recipe: Perfect Glace à la mûre, sans sorbetière

Glace à la mûre, sans sorbetière.

Glace à la mûre, sans sorbetière You can cook Glace à la mûre, sans sorbetière using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Glace à la mûre, sans sorbetière

  1. It’s 1 kg of mûres pour récupérer environ 1 l de jus.
  2. Prepare 1 of verre d'eau.
  3. You need 60 cl of crème fleurette à 30% de matière grasse.
  4. Prepare 200 g of sucre en poudre.

Glace à la mûre, sans sorbetière instructions

  1. Mettez les mûres et l'eau dans une casserole. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que les grains aient éclaté..
  2. Passez la préparation au chinois, moulinez pour obtenir le maximum de jus et de pulpe. Pesez le jus rendu puis ajoutez le sucre. Mélangez bien et laissez reposer au frigo..
  3. Montez la crème bien froide en crème fouettée bien ferme. Ajoutez ensuite peu à peu le coulis de mûre. Mélangez jusqu'à obtenir une couleur uniforme. Versez ensuite la préparation dans un moule avant de mettre au congélateur pour environ 4 heures..
  4. Pour remplacer l'action de la sorbetière, mélangez régulièrement avec une fourchette afin d'éviter la formation de glaçon. Formez ensuite vos boules de glace à l'aide d'une cuillère à glace, ajoutez si vous le souhaitez fruits frais, langue de chat, tuiles aux amandes ou meringue pour encore plus de gourmandise..