Recipe: Appetizing Galette des Rois mi-amande, mi-crème pâtissière

Galette des Rois mi-amande, mi-crème pâtissière. Galette des Rois mi-amande, mi-crème pâtissière. La galette des rois, ça n'a jamais été un grand plaisir pour moi : je n'apprécie pas vraiment l'amande et je trouvais ça assez étouffant. mais ça c'était avant! Avant de connaitre cette recette qui allie l'amande à la crème pâtissière.

Galette des Rois mi-amande, mi-crème pâtissière Idéal pour passer un bon moment Entre gourmets. Je dispose l'une des deux pâtes dans mon plat. La crème pâtissière s'associe à la crème d'amande afin de garnir généreusement cette galette des rois avec une frangipane. You can have Galette des Rois mi-amande, mi-crème pâtissière using 10 ingredients and 13 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Galette des Rois mi-amande, mi-crème pâtissière

  1. It’s 2 of pâtes feuilletées.
  2. Prepare 4 of jaunes d'oeuf (3 + 1 pour la dorure).
  3. You need 60 g of poudre d'amande.
  4. It’s 140 g of sucre (60g pour la crème + 80g pour l'amande).
  5. You need 80 g of beurre ramolli.
  6. It’s 40 g of farine.
  7. You need 40 cl of lait.
  8. You need of quelques gouttes d'extrait d'amande amère.
  9. It’s 2 gousses of vanille.
  10. You need 1 of fève !.

Pour encore plus de saveurs, vous intégrerez à votre crème un soupçon de rhum. Savourez cette galette tiède, elle n'en sera que meilleure. Aujourd'hui, je vous propose une troisième recette un peu particulière! Aujourd'hui, je vous propose une recette traditionnelle, Spéciale Épiphanie La Galette des Rois à la Crème d'Amande avec sa Pâte Feuilletée M.

Galette des Rois mi-amande, mi-crème pâtissière instructions

  1. Mettre le four à préchauffer à 210 degrés (TH7)..
  2. Dans un premier temps, préparer la crème pâtissière : faire bouillir le lait avec les gousses de vanilles partagées en 2 et grattées..
  3. Pendant ce temps, mélanger 3 jaunes d'oeufs (garder le 4ème) et 60g de sucre (sur 140g réservés) jusqu'à blanchiement..
  4. Incorporer la farine au mélange et remuer..
  5. Incorporer le lait bouillant, petit à petit, en ne cessant de remuer..
  6. Remettre sur le feu en remuant bien jusqu'à ce que ça épaississe un peu, puis retirer du feu. Ajouter quelques gouttes d'extrait d'amande amère, remuer et laisser reposer..
  7. Faire ensuite la base d'amande en malaxant la poudre d'amande, le sucre restant (80g) et le beurre mou..
  8. Y incorporer la crème pâtissière et bien mélanger..
  9. Dérouler une pâte feuilletée dans un plat à tarte, puis y verser la préparation. ne pas oublier de glisser la fève..
  10. Recouvrir avec la seconde pâte et bien jointer les bords..
  11. Faire son petit dessin, tout en laissant une "cheminée" pour éviter que la tarte gonfle, puis badigeonner avec le dernier jaune d'oeuf..
  12. Mettre au four environ 25mn..
  13. Laisser tiédir et déguster..

Lorsque la pâte se détache du bol robot, formez une boule filmez-la… Pour la crème d'amande, mélangez les œufs, la poudre d'amande, le sucre et le beurre. Versez la crème pâtissière dans la crème d'amande et ajoutez le rhum. Galette des rois avec une crème frangipane légère!! Préparez la crème pâtissière : verser le lait dans une casserole, ajoutez la vanille et faites chauffer. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre puis mélangez avec la fécule.