Recipe: Perfect Galette des rois Chocolat, poire et poudre de noisette

Galette des rois Chocolat, poire et poudre de noisette. Si vous n'aimez pas trop la frangipane ou si vous voulez changer, essayez donc la galette des rois poire, noisette et chocolat !! C'est une petite bombe gustative !! Rajoutez la farine et l'alcool désiré (goûtez pour en ajouter plus ou moins selon votre goût). Épluchez et coupez la poire en dés, en arrosant d'un filet de jus de citron pour éviter que les dés ne noircissent.

Galette des rois Chocolat, poire et poudre de noisette La galette des rois aux poires et au chocolat est une galette à base de pâte feuilletée garnie de poudre de noisettes, chocolat noir, poires, sucre, œufs et saupoudrée de sucre glace. Facile et rapide à préparer, elle est une alternative à la traditionnelle galette à la frangipane de l'Épiphanie. Pelez les poires, enlevez le centre et découpez-les en morceaux. You can cook Galette des rois Chocolat, poire et poudre de noisette using 7 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Galette des rois Chocolat, poire et poudre de noisette

  1. It’s 100 gr of beurre.
  2. It’s 100 gr of chocolat.
  3. Prepare 125 gr of poudre de noisette.
  4. Prepare 70 gr of sucre.
  5. It’s 2 of oeufs.
  6. It’s 2 of pâte feuilletée.
  7. It’s 1 of jaune d'oeuf pour la dorure.

Faites fondre la noisette de beurre dans une poêle et faites revenir les morceaux de poire dedans. Glaçage brillant : La veille, préparez la pâte feuilletée et la crème frangipane. La meilleure recette de Galette des rois poire chocolat noisette! Cette année, ce sera une galette gourmande à l'accent hivernal : crème de noisette, éclats de chocolat et de poire.

Galette des rois Chocolat, poire et poudre de noisette instructions

  1. Mélanger le sucre et les oeufs.
  2. Faire fondre le beurre et le chocolat.
  3. Rajouter le mélange chocolat et beurre au mélange sucre et œuf.
  4. Rajouter la poudre de noisette.
  5. Étaler la préparation sur une pâte feuilletée en n'allant pas jusqu'au bord (laisser 2 cm de libre).
  6. Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée, sceller les bords en appuyant avec une fourchette.
  7. Faire des dessins sur la pâte feuilletée puis doré avec le jaune d'œuf.
  8. Enfournez 30 min a 190°C.

Ajouter les noisettes en poudre, le beurre ramolli et mélanger bien. Incorporer le chocolat fondu à la préparation et fouetter l'ensemble. Étaler votre pâte feuilletée. B : ok, j'ai pas mis de crème pâtissière. L'Epiphanie est déjà là, et il est temps de s'atteler à la préparation des galettes. L'année dernière je vous avais déjà proposé deux recettes assez classiques : frangipane et poire-chocolat.