Easiest Way to Prepare Perfect Verrine du printemps

Verrine du printemps. Dans un saladier, y verser le thon, le mais, les petit pois, mélanger. Répartissez dans chaque verrine les fèves, la moitié des haricots verts, les petits pois et les haricots verts restants. Terminez par une couche de chèvre.

Verrine du printemps Le temps de cuisson de cette recette facile avec le robot moulinex. Dans un saladier, découpez le surimi en dés, ajoutez le maïs et la salade finement coupée. Dans un bol, mélangez le vinaigre balsamique, lhuile dolive. You can cook Verrine du printemps using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Verrine du printemps

  1. You need 2 of carottes (assez grosses).
  2. You need 200 g of d'asperges vertes.
  3. Prepare 100 g of thon.
  4. You need 1/2 of poivron jaune.
  5. You need of quelques tomates cerises.
  6. Prepare 30 g of fromage blanc.
  7. It’s 4 g of d'agar-agar (ou 2 feuilles de gélatine).
  8. Prepare of du cumin (facultatif).
  9. Prepare of sel, poivre.

Vos invités plongeront bien volontiers leur petite cuillère dans une verrine au saumon et à l'avocat, une mousse de crevettes ou encore une panna cotta au Inspirez-vous des recettes de verrines. Des verrines comme les grands ! C'est chic, bon et tellement facile à faire que vous pouvez vous faire aider par vos petits apprentis cuisiniers. Recettes du printemps : verrines aux crudités.

Verrine du printemps step by step

  1. Épluchez, puis coupez les carottes en rondelles. Faites les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. Une fois cuites (attention réservez 10cl d'eau de cuisson bouillante dans un bol), mixez les carottes dans un saladier avec 10g de fromage blanc pour obtenir une texture onctueuse. Vous pouvez parfumer avec du cumin, c'est encore meilleur..
  2. Ajoutez 2g d'agar-agar dans le bol d'eau de cuisson et mélangez vivement (vous pouvez aussi utiliser des feuilles de gélatine). Ajoutez ce mélange à la purée de carottes précédemment obtenue et mélangez. Versez votre mélange dans des verrines. (Ici j'ai utilisé un verre que j'ai déposé sur un autre verre en le penchant, cela m'a permis d'obtenir des "couches obliques" et rendre le visuel plus sympa 😉). Préservez au frais 1 heure..
  3. Une fois la première couche refroidie et figée, faites cuire les asperges dans de l'eau salée bouillante. De la même façon que précédemment, préservez 10cl d'eau de cuisson. Mixez les asperges avec 10g de fromage blanc. Saupoudrez 2g d'agar-agar dans le bol d'eau de cuisson et mélangez le tout vivement. Ajoutez l'eau avec l'agar-agar dans la crème d'asperges. Versez le tout dans vos verrines sur la première couche (ici j'ai penché le verre dans l'autre sens). Laissez prendre 1h au réfrigérateur..
  4. Préparez ensuite votre rillettes de thon : mélangez le thon avec le reste du fromage blanc. Salez poivrez et ajoutez quelques herbes selon votre convenance. Coupez en petits dés le poivron jaune..
  5. Une fois la crème d'asperges refroidie, ajoutez une petite couche de rillettes de thon, puis parsemez de quelques dés de poivron jaune. Une petite tomate cerise pour la déco, on remet au frais quelques instants, et votre entrée printanière est prête !!.

Les verrines se déclinent aussi en version sucrée. Voici des idées de recettes de verrines sucrées simples et faciles à réaliser à la maison, pour la famille ou pour les amis. La fraise prend au printemps le relais des agrumes grâce à sa richesse en vitamine C. Fragile, il faut consommer ce fruit rapidement après. Expérimentez la délicieuse Verrine de velouté de courgettes chantilly au citron, le velouté de courgette en verrine, ou la verrine saumon-asperges-courgettes.