Easiest Way to Prepare Perfect Galette des rois frangipane, rhum et pépites de choco

Galette des rois frangipane, rhum et pépites de choco. Galette des rois à la frangipane et au rhum. Je fais partie de ces personnes qui ne peuvent pas concevoir des galettes sans frangipane alors comme je reprends toujours la même base et j'y rajoute un petit quelque chose. Remplissez une poche à douille avec la frangipane.

Galette des rois frangipane, rhum et pépites de choco Poser la toile SILPAT sur une plaque alu perforée. Fouettez l'ensemble puis incorporez la poudre d'amande. Fouettez à nouveau afin d'obtenir un mélange homogène. galette des rois aux fruits confits; galette des rois à la compote de pommes et caramel au beurre salé galette des rois au chocolat et à l'orange galette des rois à la frangipane, au lemon curd et aux framboises. dessert, crème d'amande, crème pâtissière, galette, galette des rois, épiphanie, poires, pépites de chocolat. galette . You can cook Galette des rois frangipane, rhum et pépites de choco using 7 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Galette des rois frangipane, rhum et pépites de choco

  1. It’s 2 of Pâtes feuilletés pur beurre.
  2. You need 2 of oeufs et un jaune d'oeuf.
  3. You need 1 gousse of vanille.
  4. You need 1 CS of rhum.
  5. It’s 150 gr of poudre d'amande.
  6. It’s 100 gr of sucre.
  7. You need of Quelques pépites de chocolat.

Rien de tel qu'une bonne galette des rois à la frangipane et pépites de chocolat. Moi j'adore la frangipane mais quelques fois elle peut devenir assez écœurante alors j'aime bien rajouter quelques fruits ou pépites de chocolat. J'ai réalisé une vraie frangipane avec de la crème pâtissière mélangé à la crème d'amande.… Mettez le beurre à ramollir au micro-ondes et versez-le dans un saladier. Ajoutez le sucre en poudre puis battez pour obtenir un mélange mousseux.

Galette des rois frangipane, rhum et pépites de choco step by step

  1. Mélanger votre beurre de manière à ce qu'il soit pommade.
  2. Fouettez le avec du sucre et rajouter ensuite la poudre d'amande.
  3. Ajoutez 2 œufs entiers et le rhum.
  4. Mettre la préparation dans une poche à douille et la déposer délicatement en spirale sur une pâte feuilleté (étalé sur une plaque allant au four avec du papier sulfurisé) gardez 2 cm du rebord sans préparations.
  5. Mettre la fève ou le sujet.
  6. Mettre par dessus la deuxième pâte feuilleté et bien fermer les rebords en appuyant avec vos doigts.
  7. Dorez avec un pinceau et du jaune d'œuf la pâte.
  8. Faites vos décorations à l'aide du dos de la lame de votre couteau et un petit trou au milieu.
  9. Enfournez au four 40 min à 180°.
  10. C'est prêt.

Puis mélangez à nouveau pour obtenir un mélange homogène. On me dit que les dernières galettes des rois arrivent alors il serait peut-être temps que je vous publie ma recette ! Et bon quand on aime ça pas besoin d'attendre le mois de Janvier pour en faire une, ça peut être toute l'année ! Ce sera donc une Galette classique composée d'une pâte feuilletée inversée et d'une crème frangipane à la vanille et au rhum blanc. Parsemer les pépites de chocolat sur toute la crème frangipane et ajouter les framboises sur le dessus.