How to Cook Tasty Meringue à la française

Meringue à la française. La recette de la meringue française est un classique. Vous pourrez l'améliorer et préparer des meringues multicolores par exemple. A servir pour accompagner le café, en décoration d'un gâteau, à intégrer dans une préparation sucrée comme le vacherin ou dans un crème glacée pour apporter du croustillant, la meringue se glisse partout et apporte toujours un soupçon de gourmandise.

Meringue à la française Formez-y des meringues de la taille et de la forme de votre choix à l'aide de la poche à douille. Vous cherchez une recette de meringue à la française ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. You can have Meringue à la française using 3 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Meringue à la française

  1. It’s 2 of Blancs.
  2. It’s 150 g of sucre.
  3. Prepare 150 g of sucre glace.

Voici la classique et célèbre recette de meringue française facile et rapide. Des oeufs montés en neige, du sucre semoule et une pincée de sel. Pour former une belle mousse brillante, ferme et sucrée. Cette recette de pâtisserie française peut accompagner vos desserts et glaces.

Meringue à la française step by step

  1. Au robot battre les blancs avec un peu de sel, Mettre le sucre petit à petit quand les blancs commencent à monter. Laissez tourner le batteur jusqu'à ce que les blancs soit ferme et lisse puis ajoutez le sucre glace petit à petit et laissez tourner encore 2/3 min.
  2. Pochez (colorant facultatif), cuire 70° durant 45 min environ chaleur tournante. attention chaque four est différent..

La meringue doit être très lisse, très blanche et surtout très dense. Amusez-vous avec les formes des meringues ! Mettez les blancs dans un saladier. Veillez à ce qu'il ne reste aucune trace de jaune dans les blancs, sinon ils ne monteront pas bien. Vous pouvez retrouver bon nombre de réponses à vos interrogations sur les meringues, directement sur cette page FAQ.