Recipe: Delicious MERINGUES à la CONFITURE de FIGUES

MERINGUES à la CONFITURE de FIGUES. MERINGUES à la CONFITURE de FIGUES. Ingrédients of MERINGUES à la CONFITURE de FIGUES. C'est colorant alimentaire (pour moi, du rose, violet et vert.

MERINGUES à la CONFITURE de FIGUES Et plus particulièrement une délicieuse confiture de figues blanches et gingembre. C'est Pierrette qui m'a donné l'idée de cette association. Et effectivement, le peps du gingembre va très bien avec la douceur des figues blanches, juteuses et sucrées. You can cook MERINGUES à la CONFITURE de FIGUES using 4 ingredients and 2 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of MERINGUES à la CONFITURE de FIGUES

  1. Prepare 4 of blancs œufs (environ 120 g).
  2. Prepare 120 g of sucre glace.
  3. You need 120 g of sucre de canne.
  4. You need of colorant alimentaire (pour moi, du rose, violet et vert).

Lors de notre week-end chez mon amie, les enfants ont cueillis des figues blanches et violettes. J'en ai ramené à Bordeaux et vite vite. Gâteau léger à la confiture de figues. Essayez cette recette de confiture et donnez votre avis en commentaire !.

MERINGUES à la CONFITURE de FIGUES instructions

  1. Battre les blancs avec quelques gouttes de citron, laisser monter les blancs puis ajouter la moitié du sucre de canne, continuer de battre pendant 2 à 3 mn et verser l'autre moitié 😉 Une fois bien monter et bien ferme, ajouter le sucre glace en une seule fois et continuer de battre pendant 2 à 3 mn Séparer les blancs neige en 3 parties égales, ajouter du colorant (au choix).
  2. Préchauffer le four à 100°, sur la plaque du four, étaler du papier sulfurisé, et à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille, dresser des petits meringues de la même dimensions, à prévoir 2 coques pour une meringue à la confiture 😉 Enfourner pour 2 h de temps, au bout de ce temps, éteindre le four et bien laisser refroidir Faire le montage, ajouter de la confiture sur une coque de meringue et déposer l'autre coque par dessus, tout simplement ;).

Ma confiture préférée est la confiture de figues aux épices que fait ma mère. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de confitures à Trémisat. Je je n'y suis pas souvent au moment où les fruits sont là, abondants et qu'il faut vite faire les confiture pour ne pas jeter et gâcher. La confiture de figues est l'une des plus faciles à réussir, les figues étant riches en pectine. Elles sont délicieuses mariées avec des épices ou avec d'autres fruits, comme le raisin pour faire la fameuse confiture mi-figue, mi-raisin.