Recipe: Delicious Galette des rois à la crème d'amandes

Galette des rois à la crème d'amandes. Etaler une des pâtes feuilletées sur une plaque (allant au four) recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un fouet, battre énergiquement le beurre ramolli en crème mousseuse avec le sucre. Lorsque le mélange est blanc, incorporer les oeufs (à température ambiante) un à un.

Galette des rois à la crème d'amandes Ma recette simple et gourmande de la Galette des Rois à la crème d'amandes, plus rapide et simple à faire qu'une frangipane. Galette des rois à la crème d'amandes Voici la recette de la très classique mais délicieuse galette des rois en pâte feuilletée à la crème d'amandes. Vous y verrez également quelques trucs de pros pour facilement manipuler la pâte, et obtenir une belle galette bien régulière. You can have Galette des rois à la crème d'amandes using 6 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Galette des rois à la crème d'amandes

  1. It’s 100 g of sucre.
  2. It’s 100 g of beurre mou.
  3. Prepare 2 of oeufs.
  4. You need 100 g of d'amandes en poudre.
  5. You need of Quelques gouttes d'amandes amère.
  6. Prepare of 2 pâtes feuilletées.

Préparez la crème d'amande : dans un grand plat creux, mélangez la margarine et le sucre à la fourchette jusqu'à ce que l'ensemble soit "crémé". Ajoutez ensuite l'arôme d'amande amère (commencez avec quelques gouttes puis ajustez plus tard), la vanille, et l'oeuf de lin si vous désirez en mettre. Glissez une fève dans la crème (il est également possible de la déposer dans la galette immédiatement après la cuisson en faisant une incision sur le dessous). Humectez le pourtour de la pâte au pinceau.

Galette des rois à la crème d'amandes instructions

  1. A l'aide d'une fourchette mélanger le beurre avec le sucre.
  2. Ajouter les 2 oeufs.
  3. Puis la poudre d'amandes et les gouttes.
  4. Une fois bien mélanger étaler sur votre pâte soit faites maison comme moi, une pâte feuilletée renversé ou pâte du commerce..
  5. Faites des cercles d'environ 26 cm, j'ai pris le couvercle d'un faitout..
  6. Badigeonner les bords d'eau pour souder la 2 pâtes..
  7. Badigeonner votre galette d'un mélange jaune d'oeuf/lait et laisser au frais 30 minutes, puis rebadigeoner et à l'aide d'un pic en bois tracer les motifs de votre choix et remettre au frais 30 minutes..
  8. Ca permettra d'avoir une jolie brillance.
  9. Enfourne 40 min dans un four préchauffer à 160°..

Mélanger le beurre, les œufs entier, le sucre, la poudre d'amandes, la fécule de maïs et le Kirsch dans un bol. Placer la fève et ajouter la deuxième pâte feuilletée sur le tout. Une galette à la crème d'amande pour un bon goût d'amande plus prononcé La recette que je vous propose varie légèrement de la classique galette des rois, car au lieu d'utiliser de la frangipane (qui est une crème d'amande à laquelle on ajoute un peu de crème pâtissière), la mienne n'utilise que de la crème d'amande. Préparer la crème d'amandes, travailler le beurre en pommade dans un cul de poule (travailler le beurre en parcelles à la spatule jusqu'à obtention d'une texture crémeuse), ajouter le sucre et mélanger. Incorporer le premier œuf puis le deuxième et fouetter jusqu'à obtention d'un appareil lisse.